Singida Black Stars - CRB : le Chabab à 90’ de la qualification

Publié le : 8 Février 2026

Une semaine après avoir triomphé en Afrique du Sud, le CR Belouizdadi enchaîne par un dernier déplacement dans cette phase de poules pour affronter Singida Black Stars. D’ailleurs, pour les Rouge et Blanc, c’est le match de la qualification aux quarts de finale de la compétition.

 

En parvenant à battre Stellenbosch la semaine dernière, le CRB a fait un grand pas vers la qualification pour les  quarts de finale de la Coupe de la CAF. Leader du groupe C avec 9 points au compteur, la formation de Laâqiba y est presque mais a encore besoin d’un point qui pourrait être suffisant pour se qualifier officiellement. L’occasion se présente dès cet après-midi lorsque le Chabab affrontera la formation tanzanienne de Singida Black Stars à Zanzibar pour le compte de la 5e journée de la phase de poules. Pour les Belouizdadis, la donne est assez claire, il faut aller chercher les trois points de la qualification au cours de cette rencontre. Un succès ouvrira officiellement les portes des quarts de finale de la compétition et confirmera que le CRB est un sérieux prétendant au titre et qu’il n’est pas là pour faire de la figuration et qu’il compte bien aller le plus loin possible dans cette compétition africaine.

 

Terminer premier du groupe, l’autre objectif

 

Le CRB partira logiquement favori au cours de cette rencontre et c’est tout à fait logique puisque Singida n’a pas assez d’expérience dans cette compétition contrairement au Chabab qui est habitué aux joutes continentales depuis 6 ans maintenant. D’ailleurs, les Rouge et Blanc savent que ce match est très important car il leur permettra de se qualifier directement mais aussi cela pourrait leur permettre d’assurer la première place du groupe si Otoho ne bat pas Stellenbosch dans l’autre rencontre. D’ailleurs, terminer en tête du groupe est un objectif important pour le CRB afin d’avoir un avantage pour les quarts de finale et pouvoir recevoir lors du match retour. C’est pour cette raison que tout le monde est motivé à l’idée de sortir une bonne prestation et d’aller chercher les trois points de la victoire.

 

Ramovic avec toutes ses armes

 

Pour aborder ce match, le staff technique peut être soulagé puisque l’équipe disposera de toutes ses armes. En effet, avec le retour de Benguit et Belkhir, sans oublier l’apport d’Ahoua, le coach pourra avoir un large choix pour choisir son onze de départ et tout mettre en œuvre pour aller chercher les trois points de la victoire. En plus de cela, le CRB sait comment gagner en déplacement et cela va l’aider à tout mettre en œuvre pour faire tomber cette équipe de Singida Black Stars et rentrer à Alger avec la qualification en poche pour les quarts de finale de la compétition. Une rencontre que le CRB ne doit absolument pas prendre à la légère et qu’il doit bien gérer s’il veut en finir avec cette histoire de qualification dès la 5e journée et aborder le dernier match sans aucune pression.

I. Z.

 

Equipe probable :

Chaâl, Benayada, Khacef, Keddad, Laouafi, Benguit, Boukhanchouche, Belkhir, Boussouar, Belhocini, Benhamouda