L’USM Alger jouera gros ce soir face à l’OC Safi, dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF. Les deux équipes sont qualifiées, certes, mais elles vont se disputer la première place, dans un derby maghrébin qui s’annonce palpitant.
C’est ce soir (20h) que la formation de Soustara va achever la phase de poules de la Coupe de la CAF, à l’occasion de la réception du représentant marocain, l’Olympique club de Safi au stade du 5-Juillet. Elle est qualifiée pour les quarts de finale depuis la 4e journée, mais elle n’a pas encore acquis la première place, qu’elle va la disputer ce soir à son homologue marocaine.
C’est son principal objectif lors de cette phase de poules car une qualification à la tête du groupe A va lui permettre d’éviter un cador africain en quart de finale, mais surtout avoir l’opportunité de jouer le match retour à Alger. Certes, la bande à Hadj Adlane aura besoin d’un point pour assurer la première place, mais ne laissera rien au hasard puisqu’elle va aborder le match avec la ferme détermination de le remporter. Ce sera aussi l’occasion de défendre son statut et confirmer ainsi sa domination du groupe depuis l’entame de la phase de poules.
L’OC Safi, une équipe qui voyage bien
Cependant, la victoire ne sera absolument pas une simple formalité. Il est vrai que l’USMA est favorite sur papier, mais de l’autre côté, il y aura une équipe de l’OC Safi qui a également réalisé un très bon parcours dans la phase de poules avec quatre victoires et une défaite. Un parcours qui ne reflète absolument pas son classement en championnat marocain, où elle est lanterne rouge de la Botola Pro.
Mieux, c’est une équipe qui négocie bien ses matchs en déplacement et est capable de créer des difficultés à la formation usmiste ce soir. L’OC Safi, qui s’est bien renforcé lors du mercato hivernal, en recrutant pas moins de huit joueurs, dont le latéral gauche algérien Houari Ferhani, est venu avec l’ambition de réaliser une autre victoire à Alger car il vise à son tour la première place. Une chose est sûre, ce sera un match d’un grand enjeu et on peut dire que le stade du 5-Juillet sera le théâtre d’un derby maghrébin qui s’annonce palpitant.
Anis Sadoun





