Malgré un spectacle minimaliste et un score nul et vierge (0-0) face à l’OC Safi, l’USM Alger assure l’essentiel au stade du 5-Juillet : la première place du groupe A est officiellement validée.
Déjà qualifiés avant cette ultime journée, les Usmistes accueillaient les Marocains de l’OC Safi au Stade du 5 Juillet 1962 pour un choc entre deux équipes assurées de disputer les quarts de finale. Forts de leur succès à l’aller au Maroc (1-0), les Algérois abordaient cette rencontre avec un léger avantage psychologique.
Sur le terrain, toutefois, la prestation n’a pas été des plus abouties. Peu inspirés dans le jeu, les coéquipiers de Chetti ont subi durant de longues séquences, laissant l’initiative à leurs adversaires. À plusieurs reprises, la défense algéroise a été mise à contribution, non sans frayeurs.
Mais dans ce type de rendez-vous, l’essentiel reste le résultat. Solides et disciplinés, les Usmistes ont su préserver le point du nul qui leur garantit la première place du groupe avec un total de 14 points, soit une unité d’avance sur l’OC Safi.
De son côté, l’autre représentant algérien engagé dans la compétition, le CR Belouizdad (12 pts), jouera sa première place dimanche (17h) face aux Congolais de l’AS Otoho au Stade Nelson-Mandela, dans un duel décisif.
Ouenzar Riad.





