DRBT 2 – USMB 1: une première dans un marécage

Publié le : 30 Août 2015

Le début de la rencontre fut équilibré entre les deux équipes, et ce, jusqu’à la 14’ où la formation du DRBT a réussi à ouvrir la marque par l’intermédiaire de Bouteba qui a profité de la fébrilité de Benamara pour pénétrer dans la surface de réparation et, d’un tir puissant, il a pu ouvrir la marque à la faveur du DRBT

  Le premier but inscrit par l’équipe locale a réveillé les poulains de l’entraîneur Benchadli qui ont imposé un grand pressing sur les poulains de Boughrara. Ce pressing a permis à Melika d’égaliser à la 26’ sur un contre rapide et d’un tir ajusté avec lequel il a trompé la vigilance de Khiri. Et avant cinq minutes de la pause-citron, Mesfar a raté le KO après qu’il eut glissé dans la surface de réparation, et c’est sur un score de parité que le premier half a pris fin.

En seconde période et après les consignes données par l’entraîneur Liamine Boughrara, les coéquipiers du portier Khiri ont pressé haut d’emblée et ont pu aggraver la marque par l’intermédiaire de Hadef à la 49’. Ce dernier, d’un tir puissant, a pu surprendre Litime. Après ce but, les Blidéens se sont repliés en défense, on dirait qu’ils voulaient limiter les dégâts et, devant cette situation, l’entraîneur Benchadli était obligé de faire des changements qui n’ont rien apporté, faisant que permettre à l’équipe locale de prendre confiance. Et c’est sur un score de 2 à 1 en faveur du DRBT que le match s’est soldé. 

 

Fiche technique :

Buts:

DRBT : Bouteba 14’, Hadef 49’

USMB : Melika 23’

Stade Lahoua Smaïl, Tadjenanet. Affluence moyenne, temps chaud, pelouse praticable, arbitrage de M. Arab assisté de MM. Bayoud et Hamlaoui.

 

DRBT :

Kheiri 4

Ayeb 2

Khiar 2

Guitoune 2

 Boutaba 3

Hadad 2 (Daouadji 79’)

 Tambang 2 (Nezouani 90’)

Hadef 3 (Goumidi 62’)

N’kolo 2

Chibane 2

 Sayoud 2

Ent. : Boughrara.

 

USMB :

Litim 2

Tsamda 2 (Ounès 78’)

Benamara 1

Laïfaoui 3

Benayada 2

Bedrane 3

Hichem Cherif 2

Amiri 2

Sylla 1 (Noubli 60’)

Melika 3

Mesfar 1 (Maroci 69’)

Ent. : Benchadli

 

Film du match

14’ Passe précise de Hadad vers Bouteba, ce dernier et d’un effort individuel a réussi à éliminer Benamara, le latéral gauche blidéen, puis d’un tir croisé a ouvert la marque pour cette formation du DRBT.

23’ Erreur flagrante de la défense du DRBT, Melika chipe le ballon et pénètre dans la surface et d’un tir ajusté trompe la vigilance du portier Khiri et égalise pour son équipe.

40’ Mesfar seul face au gardien Khiri, glisse dans la surface de réparation et prive son équipe du deuxième but.

49’ Hadef sur un tir des 20 mètres aggrave la marque pour le DRBT.

89’ Maroci a failli égaliser sur un coup franc des 20 mètres n’était l’intervention du portier Khiri.

 

Les espoirs se neutralisent en lever de rideau

Les joueurs de la catégorie espoirs du DRBT se sont neutralisés face à leurs homologues de l’USMB sur le score de 1 à 1. Le match des espoirs s’est déroulé sous une grande chaleur qui a affaibli les jeunes joueurs qui méritaient de jouer dans la fraîcheur et non pas sous une chaleur infernale.

 

Le match avancé d’une demi-heure à cause de l’éclairage

La direction du DRBT était obligé d’avancer le match d’une demi-heure à cause de l’absence de l’éclairage, ainsi donc, le match entre le DRBT et l’USMB a eu lieu à 17h au lieu de 17h30.

 

L’équipe d’El Meghaïer a assisté au match

L’équipe d’El Meghaïar, qui évolue dans le championnat inter-régions a assisté au match d’hier qui avait mis aux prises le DRBT avec l’USMB. Cette équipe de division inférieure est en stage à Tadjenanet et a profité de l’occasion pour suivre le match des deux équipes de Ligue 1 Mobilis.

 

150 supporters blidéens présents

Malgré la défaite de leur équipe lors du dernier match face à l’USMH sur le score de 1 à 0 joué à huis clos au stade Tchaker, 150 supporters blidéens ont fait le déplacement hier à Tadjenanet pour soutenir leur équipe et pour donner un coup de pouce aux joueurs. Une entrée spéciale a été consacrée par la direction du DRBT aux supporters blidéens qui ont été très bien accueillis par leurs homologues du DRBT.

 

Benchadli écarte Maroci et reconduit Sylla et Mesfar

L’entraîneur blidéen Djamel Benchadli a remanié partiellement son onze hier face au DRBT. A cet effet, l’ancien entraîneur de l’ASMO a écarté Maroci du onze et a été remplacé par Amiri. Ainsi Badrane a pallié l’absence de Heriet qui est suspendu, et à l’exception des deux changements l’entraîneur blidéen a reconduit la même défense et a eu l’audace de reconduire la même attaque et la présence de Sylla.

 

Match arrêté à cause de la grêle  

Le match d’hier entre le DRBT et l’USMB a été arrêté pour une durée de 10 minutes à partir de la 30e minute, et ce, à cause de la chute de grêle qui a perturbé les joueurs et a compliqué la circulation du ballon, chose qui a obligé l’arbitre de la rencontre à arrêter le match temporairement, et juste après cela le match a repris le plus normalement du monde. En seconde période, le même scénario s’est reproduit après le retour de la grêle et des pluies qui ont faussé la partie et ont privé les supporters de suivre un match plaisant entre les deux promus.

 

Les dirigeants de l’USMB ont émis des réserves à cause de l’éclairage

Les dirigeants de l’USMB ont émis des réserves à la 83’ à cause de l’obscurité dans le stade de Tadjenanet. Cependant, l’arbitre de la rencontre a décliné cette proposition et a demandé aux 22 acteurs de poursuivre le jeu, et ce, malgré les pluies orageuses qui ont faussé la partie et ont obligé les deux équipes à se servir de la prudence.

 

L’œil du coach :

Djamel Benchadli a refusé de faire des déclarations à la fin du match à cause de la défaite concédée par son équipe et qui est la deuxième du genre depuis le début de la saison.

 

Boughrara : «Notre victoire est méritée»

L’entraîneur du DRBT Boughrara a affirmé que le changement de tactique lors de la seconde période de la rencontre a permis à son équipe d’empocher les trois points. «Les erreurs qu’on a commises en première période ont été rectifiées en seconde période, cependant, le seul point négatif de la rencontre ce sont les pluies orageuses et les intempéries qui ont faussé la partie», nous a déclaré Boughrara.

  1. T.