3 d’entre eux ont quitté la zone rouge
Dans le but d’avoir plus de précision sur l’état de santé de ces supporters, nous avons joint un responsable à l’hôpital El-Kettar où ils sont hospitalisés et les nouvelles étaient plutôt bonnes. «Trois malades ont été autorisés à quitter l’hôpital ce matin. Ils sont hors danger. Nous leur avons prodigué les soins qui s’imposent dans ce genre de cas. Après s’être assuré que leur état s’était amélioré et que leur pronostic vital n’était pas engagé, on leur a demandé de rentrer chez eux et de nous contacter en cas de problème», nous dira notre source.
2 autres quitteront El-Kettar dans 3 jours, le dernier restera en observation
En ce qui concerne les 3 autres malades atteints de paludisme, on a appris de la même source que deux d’entre eux devraient rentrer chez eux dans 2 ou 3 jours. Leur état s’est nettement amélioré depuis qu’ils sont dans cet hôpital. «Deux des trois qui restent répondent bien aux médicaments. Nous prévoyons leur sortie dans 2 ou 3 jours. On a décidé de les garder encore chez nous par
Mesure de sécurité. On n’a voulu prendre aucun risque », nous précisera encore notre interlocuteur.
Le Batnéen n’a pas été au Burkina Faso
Un homme a été hospitalisé à Batna il y a quelques jours. Les symptômes qu’il présentait étaient semblables à ceux des supporters hospitalisés à El-Kettar. Nous avons demandé des nouvelles de ce malade à notre source et cette dernière nous dira : «Je vous informe que cette personne est décédé hier. On est entrés en contact avec nos confrères de Batna et il s’est avéré que leur malade n’avait pas fait le déplacement au Burkina Faso comme c’est le cas de tous nos sujets. Ces deux affaires donc ne sont pas liées.»
2 techniciens de l’ENTV en observation
Un caméraman de l’ENTV est décédé quelques jours après son retour du Burkina Faso. Il est mort de malaria. Les deux autres techniciens qui l’avaient accompagné à Ouagadougou sont en observation à El-Kettar. Notre interlocuteur pense que leur cas n’est pas grave. «Deux techniciens de l’ENTV sont toujours en observation. Je ne pense pas que leur cas soit grave, mais come c’est le cas des trois supporters, on a préféré ne prendre aucun risque.»
A. B.