EN : Cadamuro en C1, Feghouli en Europa League

Publié le : 3 Juin 2013

La dernière journée de Liga s’est jouée avant-hier. La quatrième place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions était en jeu. Le maintien aussi.

Ce fut une soirée insupportable pour ceux qui n’aiment pas le suspense. La dernière journée de Liga ne pouvait pas proposer mieux. Si en bas du classement, toutes les équipes pouvaient encore se sauver,  le haut du tableau lui proposait un duel à distance pour une place en Ligue des champions entre Valence qui se déplaçait sur la pelouse du FC Séville et la Real Sociedad qui  visitait la Corogne.  

Feghouli a joué 45’, Cadamuro est resté sur le banc

 

La Real Sociedad devait s’imposer face à La Corogne en espérant un faux pas de Valence pour arracher son ticket pour Champions League et c’est ce qui est arrivé. Les Basques ont remporté leur match par la plus petite des marges, 1 but à 0, tandis que Valence s’est incliné à Séville 4 buts à 3 dans un match explosif. Valence avait son destin en main mais n’a rien pu contre un Negredo des grands jours qui a marqué les quatre buts pour les sévillans. Sofiane Feghouli est entré à l’entame de la seconde période. Cadamuro lui est resté sur le banc pendant toute la partie. Le Valencia CF devra se contenter de l\'Europa League la saison prochaine. La Real disputera le tour préliminaire de la C1.

Valverde limogé, Feghouli pourrait rester

 

Ernesto Valverde a été limogé juste après ce match. Cet échec a officialisé son départ. Il faut dire que ne pas se qualifier à la C1 est une catastrophe pour un club comme Valence. La direction se réunira prochainement pour choisir son successeur. Parce que le problème de Feghouli était cet entraîneur, on pourrait dire que le fait qu’il ne soit plus là la saison prochaine pourrait l’inciter à rester. Le futur entraîneur de Valence pourrait aussi exiger son maintien dans l’équipe. Pour le moment, rien n’est encore décidé mais tout porte à croire que le limogeage de Valverde est la meilleure chose qui pouvait arriver à l’international algérien en cette fin de saison. Feghouli sera certes dégoûté de ne pas jouer la C1 la saison prochaine, le départ de ce technicien pourrait le consoler.

A.M.

 

Brahimi a joué 74’, statu quo pour Lacen

Dans le match sans enjeu entre Grenade et Getafe, c’est Brahimi qui l’a emporté sur Lacen. Le meneur de jeu de Granada a joué 74 minutes avant d’être remplacé. Lacen est lui resté, comme depuis plusieurs mois, sur le banc des remplaçants. Le score final a été de 2 à 0 pour Grenade.