EN : Chenihi, la belle surprise

Publié le : 12 Novembre 2014

A la surprise générale, le sélectionneur national a fait appel à l’attaquant du MCEE, Brahim Chenihi, un joueur qui ne cesse de se distinguer depuis deux saisons. Agé de 24 ans, ce pur produit d’El-Eulma est un ailier gauche rapide qui possède une belle frappe et des centres impeccables.

 Adroit sur les balles arrêtées, il est l’un des joueurs les plus réguliers et les plus compétitifs du championnat de Ligue 1. Retenu il y a de cela moins d’un mois pour un regroupement de la sélection A’, cet attaquant a vite tapé dans l’œil de l’ex-coach de Lorient. D’ailleurs lors des tests effectués par Gourcuff durant ce stage des A’, Chenihi s’est classé premier dans le test de vitesse.  Suivi depuis plusieurs semaines par l’entraîneur adjoint des Fennecs, Nabil Neghiz, Chenihi a confirmé ses grandes qualités d’ailier. Même si pour les observateurs c’est une surprise, pour le sélectionneur national c’est une suite logique pour un garçon talentueux qui peut rendre d’énormes services à l’EN et surtout renforcer son grand potentiel actuel. Depuis le début de saison Chenihi est en train de s’illustrer en championnat avec son équipe comme le montre le classement occupe par Babya après 10 journées. Il a d’ailleurs contribué énormément aux résultats positifs de son équipe. Cet attaquant a marqué pour l’instant 4 buts alors que la saison dernière il a terminé la saison avec 7 buts.

K. H.

Un but d’anthologie contre Zemmamouche en 2012-2013

Incontestablement le but chef-d’œuvre qu’il avait marqué à Zemmamouche  lors de la saison 2012-2013 restera gravé dans la mémoire de Chenihi. Ce dernier avait placé un bolide de plus de 40 m qui allé mourir dans les filets du portier usmiste. Ce but avait d’ailleurs fait connaître Chenihi aux observateurs et aux spécialistes. Pour l’histoire le MCEE avait battu l’USMA sur le score de 2-1. L’entraîneur d’El-Eulma à l’époque était Abdelkader Iaiche,  l’actuel coach de l’USMH.

K. H.

Denis Goavec parle de Chenihi

«C’est amplement mérité»

Pour le désormais ex-entraîneur du MCEE, le Français Denis Goavec, qui a décidé de quitter El-Eulma cette semaine, la convocation du joueur Brahim Chenihi est amplement méritée, eu égard aux efforts fournis par cet attaquant dont les qualités sont remarquables. «Franchement sa première sélection ne m’a pas surpris car ça fait déjà un bon moment que le sélectionneur national Christian Gourcuff le suit. Pour moi c’est une suite logique pour un garçon qui a beaucoup de qualités et surtout un bon état d’esprit.Toujours souriant à l’entraînement, ce qui est déjà une bonne chose. Depuis mon arrivée à El-Eulma, il m’a tapé dans l’œil à l’instar d’autres bons éléments comme Derrardja ou Abbas. Pour moi Chenihi est un attaquant talentueux et le poste où il s’exprime le mieux est celui d’ailier gauche. Il peut également jouer à droite. Il possède une belle frappe et des centres impeccables. Il donne des solutions en attaque pour son équipe.  En tout cas je lui souhaite bonne chance dans sa première expérience internationale», a indiqué le coach français.

«Le plus dur commence pour lui»

Interrogé sur la capacité du joueur à s’intégrer en EN et surtout de continuer l’aventure avec les Verts à l’avenir,  Goavec dira : «C’est un garçon intelligent qui travaille dur à l’entraînement. Il est ambitieux, attentif  et sa marge de progression est grande. Avec Gourcuff il est entre de bonnes mains. Il doit travailler, fournir les efforts nécessaires et aller de l’avant s’il veut  devenir un joueur de classe internationale. Le plus dur commence pour lui», a affirmé l’ex-entraîneur de l’AS Cherbourg.

«Je lui prédit un bon avenir»

Concernant  la faculté de ce joueur à  s’adapter au système tactique de Gourcuff, il dira : «C’est un joueur qui peut s’adapter à n’importe quel schéma tactique. Il a des qualités certaines et je pense qu’il peut s’intégrer facilement dans le groupe actuel de l’EN d’Algérie. En tout cas, je lui prédit un bon avenir», a conclu Goavec.

 

K. H.

 

 

 

 

 

 

 

Chenihi : «Je tâcherai de ne pas décevoir Gourcuff»

Pour le nouveau capé des Verts, Brahim Chenihi, cette première sélection  avec les A constitue une grande fierté personnelle. «Je suis fier de cette première sélection qui va me motiver davantage pour montrer ce dont je suis capable. La confiance du sélectionneur national va me stimuler encore afin d’aller vers avant et réussir à me faire connaître en sélection. Je sais que le plus dur commence pour moi, mais je tâcherai de faire le maximum pour être à la hauteur des espérances placées sur mes épaules. Porter le maillot du pays est un rêve qui vient de se concrétiser et maintenant c’est à moi de prouver ma valeur», a indiqué l’attaquant du MCEE.

Avant de conclure, le joueur a tenu à remercier tous les entraîneurs qui l’ont aidé depuis le début de sa carrière et tous les supporters du MCEE qui l’ont soutenu.

T. A.