Halliche : «Je veux jouer régulièrement à Fulham ou ailleurs»

Publié le : 8 Août 2012

Inutilisé depuis qu’il a rejoint Fulham, Rafik Halliche espère bénéficier d’un temps de jeu conséquent cette saison. Que ce soit avec Fulham ou une autre équipe.
Alors que tout le monde pensait que l’ancien pensionnaire des Sang et Or quitterait le club anglais en cette intersaison, notamment après la déclaration de son coach Martin Jol dans laquelle il a affirmé qu’il est dans l’intérêt de Halliche de partir, ce dernier a surpris plus d’un en déclarant à Sky Sport que tout ce qu’il souhaite est de jouer régulièrement que ce soit avec Fulham ou une autre équipe. Même s’il n’a fait que deux brèves apparitions en deux ans avec Fulham, Halliche pense qu’il peut encore s’imposer sur l’échiquier des Cottagers. «Je poursuis ma préparation d’intersaison. Pour être honnête, je veux jouer chaque week-end, que ce soit avec Fulham ou une autre équipe», a déclaré Halliche à Sky Sport. Ses chances de jouer à Fulham sont inexistantes vu que l’entraîneur Martin Jol a déclaré dernièrement à la Chronique de Fulham qu’il a plusieurs défenseurs centraux et qu’il cherche à prêter Halliche afin de lui permettre de jouer.   

Lens déboursera-t-il 500 000 euros pour l’enrôler ? 
Si Halliche ne quitte pas Fulham, il hypothéquera sérieusement sa carrière. Son entraîneur ne compte pas sur lui et pour ne pas revivre ce qu’il a enduré ces deux dernières années, il devra opter pour une équipe qui lui permettra de jouer. Malheureusement pour lui, il n’a reçu aucune offre. La seule équipe dont on parle pour le moment, c’est Lens. Son manager l’a proposé aux Lensois et on ne sait toujours pas si ces derniers sont intéressés par ses services. Si c’est le cas, ils devront débourser 500 000 euros pour racheter son contrat. Ce n’est pas évident étant donné que les dirigeants lensois n’ont encore entrepris aucune démarche concernant Halliche. Cela fait près d’une semaine qu’on l’annonce à Lens, mais il n’y a rien de concret pour l’instant. Ce n’est pas facile pour lui de trouver un club vu qu’il n’a pas joué depuis deux ans. Même s’il a des qualités, il n’a pu s’imposer à Fulham. Son salut maintenant passe par son départ de ce club.
N. B.