EN : Lacen retrouve une seconde jeunesse

Publié le : 31 Octobre 2014

Depuis l’arrivée de Christian Gourcuff, le milieu de terrain international algérien Mehdi Lacen a retrouvé une certaine confiance.

Enchaînant les matches avec les Verts depuis l’entame des éliminatoires de la CAN 2015, il a su tirer son épingle du jeu, apportant sa clairvoyance et son expérience au milieu de terrain. Lacen a su prendre la perche qui lui a été tendue par Gourcuff et s’est imposé comme un élément important de l’entrejeu de la sélection algérienne. On a vu comment Lacen a su stabiliser le milieu de terrain pendant les 4 matches  disputés par la sélection algérienne. Son jeu simple et efficace a été bénéfique pour l’EN qui a réussi à vaincre tous ses adversaires depuis l’entame des éliminatoires de la CAN 2015. Lors du dernier match contre le Malawi à Tchaker, il a formé un excellent duo avec Bentaleb, et les deux hommes ont été complémentaires même si le jeu des Fennecs a basculé un peu sur la gauche. Assurant une bonne couverture et réussissant convenablement la transition entre la défense et l’attaque, Lacen a été l’une des satisfactions de cette rencontre. Il est vrai que c’est un joueur qui paraît un peu lent sur le terrain, mais son rôle est très précieux dans l’entrejeu. En lui faisant confiance, Gourcuff a bien réussi son pari lors des 4 matches gagnés par les Verts depuis l’entame des éliminatoires de la CAN 2015.

Libéré

Après avoir traversé une période difficile la saison dernière où il a failli même manquer le Mondial brésilien, Lacen semble, à présent, en pleine confiance et surtout dans une forme éblouissante. Ses récentes prestations avec son équipe, Getafe, montrent bien qu’il a retrouvé toutes ses sensations et surtout cette flamme qui lui avait fait défaut tout au long de la saison dernière. D’ailleurs, son influence sur le jeu de son équipe est visible depuis le début de la Liga espagnole. On a vu comment Lacen s’est défendu la semaine dernière face à l’Atlético Madrid dans une rencontre intense et physique. Même devant une grosse cylindrée, Lacen a fait le maximum sur le terrain en essayant d’empêcher l’adversaire de développer son jeu habituel. Même si Getafe s’est inclinée par 1 à 0, son rendement a été quand même acceptable.  L’international algérien semble avoir retrouvé une seconde jeunesse depuis le début de cette saison. II est sur une courbe ascendante et dans une belle forme. Son expérience va certainement lui donner une nouvelle impulsion pour réaliser une saison exemplaire.

K. H.

 

Il affrontera ce soir le Deportivo la Corogne

L’équipe de Getafe affrontera ce soir le Deportivo la Corogne dans une rencontre comptant pour la 10e journée de la Liga espagnole. L’international algérien Medhi Lacen devra sortir le grand jeu dans cette rencontre qui s’annonce difficile pour le club de la banlieue madrilène.

Pour rappel, Getafe occupe la 12e place au classement.

K. H.