EN : Tottenham insiste pour Feghouli

Publié le : 18 Octobre 2015

Les Spurs réitèrent leur intérêt à s’attacher les services de l’international algérien lors du prochain mercato.

Le milieu international algérien fait tourner beaucoup de têtes depuis le début de la saison surtout que Valence ne s’est toujours pas prononcée sur l’avenir de celui-ci et qu’il sera libre de tout engagement en juin 2016. Comme tout le monde le sait, le manager du joueur ainsi que les dirigeants du club ont, depuis, longtemps débuté les négociations, mais la question d’augmentation du salaire bloque toujours la prolongation de contrat. Rappelons que le club offre deux millions d’euros par an et que le joueur veut 2,5 millions d’euros. Ainsi, beaucoup de clubs tentent d’approcher l’international algérien afin de s’attacher ses services lors du prochain mercato hivernal, à l’image de Tottenham. Le club anglais où évolue Nabil Bentaleb veut renforcer son effectif, surtout le compartiment offensif, et l’idée d’avoir Sofiane Feghouli pour pas beaucoup d’argent les réjouit. D’après la presse anglaise, dont le site spécialisé eatsleepsport pense que Valence ne demandera pas  plus de 5 millions de livres sterlings au risque de le voir quitter gratuitement le club en fin de saison. Rappelons que les Spurs avaient déjà émis le souhait de s’attacher les services de l’international algérien et, depuis, ils ne font qu’insister.

Des émissaires de l’Inter pour le superviser

D’après le journal italien, Tuttosport, l’Inter Milan a envoyé des émissaires afin de superviser le milieu international algérien, lors de la rencontre d’hier face à Malaga dans le cadre de la 8e journée du championnat espagnol de première division. En effet, comme nous l’avons déjà rapporté, le club italien s’intéresse de près aux services de Sofiane Feghouli et voudrait l’engager lors du prochain mercato. Les Nerazzurri, qui ont fait un excellent début de saison, veulent renforcer leur compartiment offensif et comptent sur les services de l’international algérien pour le faire, cependant la concurrence sera rude. Il ne faut pas oublier que Tottenham et Fenerbahçe se sont mis en rang pour lui. Lors du dernier mercato, Sofiane Feghouli était proche de quitter Valence pour le championnat turc de première division, cependant les deux parties n’ont pas trouvé d’accord, ce qui fait que Fenerbahçe compte revenir à l’attaque dès l’hiver et continue de se renseigner sur l’avancement de sa prolongation de contrat. En tout cas, les émissaires envoyés par l’Inter Milan rendront un rapport détaillé à leurs dirigeants afin de juger de la suite des événements.

Liverpool le veut aussi

Liverpool veut concurrencer Tottenham lors du prochain mercato en ce qui concerne le cas de Sofiane Feghouli. D’après la presse anglaise et turque, le nouvel entraîneur des Reds, Jurgen Klopp, lui-même aurait demandé à ce que le cas de l’international algérien soit étudié et qu’il veut l’avoir dans son équipe pour la seconde moitié de la saison. Les deux équipes anglaises qui se sont affrontées hier sur le terrain et qui ont fait match nul veulent, maintenant, l’international algérien lors du prochain mercato. Ce dernier pourrait bénéficier d’un salaire annuel de 3 millions d’euros. Ainsi, Sofiane Feghouli devrait atterrir chez une grosse cylindrée lors du prochain mercato si jamais sa prolongation avec Valence n’est pas officialisée.

M. K.