Algérie - Guinée équatoriale : Hadj Moussa sera titulaire

Publié le : 31 Décembre 2025

Comme il l’a laissé entendre en conférence de presse, Vladimir Petkovic va procéder à quelques changements dans le onze entrant pour l’opposition avec la Guinée équatoriale, Anis Hadj Moussa sera l’un des bénéficiaires de la décision prise par le coach national. 

 

En effet, dans une compétition qui pourrait être assez longue, Petkovic va faire tourner son effectif, et le choix Hadj Moussa s’impose naturellement. On se souvient avant le stage de novembre à Djeddah, le coach national avait déclaré qu’il compte donner la chance aux joueurs qui n’avaient pas eu auparavant assez de temps de jeu pour montrer leurs qualités. C’est le cas d’Anis Hadj Moussa, qui fit une entrée très intéressante contre l’Arabie saoudite, en provoquant un penalty en plus d’avoir été impliqué sur le second but qui scellera la victoire en faveur de l’EN 2 à 0.  

Après cette prestation stratosphérique  de Hadj Moussa, un  débat est  ouvert en Algérie, une grosse pression médiatique est exercée sur Vladimir Petkovic appelé à  trancher entre Mahrez et Hadj Moussa qui a été énorme contre l’Arabie saoudite. Sentant  la menace Hadj Moussa venir, le vainqueur de la Ligue des champions en 2023 avec Manchester City sort de sa boîte, et se réveille de fort belle manière en marquant trois buts cette semaine à la CAN .Des  buts qui contribueront  à la qualification de l’EN aux 1/8 de finale bien avant l’heure. Certes, à Djeddah, Mahrez a été repositionné milieu offensif axial quand Hadj Moussa est entré, néanmoins  on doute fort que le coach national va renouveler cette expérience, certainement il  opterait plutôt pour une autre décision, à savoir laisser au repos son vaillant capitaine.

 

Benbot dans les bois ?

 

Exceptionnellement et vu qu’il s’agit d’un match sans enjeu pour l’EN, Vladimir Petkovic va relooker son onze-type. A cet effet, il est fort probable que Luca Zidane, titulaire depuis le début de la CAN, cède sa place dans les bois à Oussama Benbot, a-t-on appris. En revanche, annoncé titulaire, Adel Boulbina commencera la partie sur le banc. Pour le poste d’attaquant de pointe, ce sera soit Bounedjah ou Bekrar, nous dit- on.

 

Amoura et Bennacer, dispensés

 

Avertis dimanche contre le Burkina Faso, Ismaïl Bennacer et Mohamed-Amine Amoura seront dispensés pour le match de cet après midi. Craignant un  deuxième carton jaune  face à la Guinée équatoriale, synonyme de suspension pour les 1/8/ de finale, l’entraîneur national ne  prendra pas le risque de faire jouer Bennacer et Amoura, a indiqué une source proche de la sélection nationale. Voici grosso modo les possibles changements qui seront faits par Petkovic pour la troisième rencontre de la poule E.

 

              M.S