Mauvaise nouvelle pour les Verts à la veille du rendez-vous décisif face à la RD Congo, mardi au stade Moulay El-Hassan à Rabat (17h00), pour le compte des huitièmes de finale de la CAN-2025.
Le sélectionneur national Vladimir Petkovic a annoncé, ce lundi, l’indisponibilité définitive du défenseur des Young Boys (Suisse) Jaouen Hadjam pour la suite de cette 35e édition.
« Je pense que nous avons fait tout pour le récupérer, mais au final, nous l’avons autorisé à rejoindre son club afin d’y suivre son rétablissement », a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse.
Cette absence vient s’ajouter à une situation défensive déjà délicate. Samir Chergui, blessé depuis la phase de groupes, demeure indisponible et poursuit son programme de soins, après s’être blessé lors de la rencontre face au Burkina Faso (1-0).
Le couloir gauche est également impacté par le forfait de Rayan Aït-Nouri, cloué au repos en raison d’une forte grippe et absent des deux dernières séances d’entraînement.
Dans l’axe, Mohamed Amine Tougaï n’est pas encore en mesure de réintégrer le travail collectif. Touché lors du match contre la Guinée équatoriale (3-1), le défenseur de l'ES Tunis s’entraîne toujours à l’écart du groupe, dans l’espoir d’un retour progressif dans les prochains jours.
Malgré ces coups durs, le staff technique s’active pour recomposer une ligne défensive compétitive en vue du choc face à la RD Congo, avec l’objectif de poursuivre l’aventure continentale.
M.M





