L’EN connaît désormais son adversaire en huitièmes de finale de la CAN-2025 au Maroc. Les Verts affronteront la République démocratique du Congo, le mardi 6 janvier au stade Moulay El-Hassan à Rabat (17h00), dans un duel qui s’annonce intense.
Les Léopards congolais ont composté son billet pour la phase à élimination directe mardi soir, à l’issue de son succès face au Botswana (3-0), lors de la 3e et dernière journée du groupe D.
La RDC a terminé à égalité de points avec le Sénégal (7 pts), mais avec une différence de buts générale défavorable, se classant ainsi à la deuxième place du groupe, derrière le Sénégal, vainqueur de son côté face au Bénin (3-0).
De son côté, l’Algérie a validé sa qualification dès dimanche, en s’imposant face au Burkina Faso (1-0), lors de la 2e journée du groupe E, confirmant ainsi sa montée en puissance dans la compétition.
Avant de se projeter sur les matchs à élimination directe, les joueurs de Vladimir Petkovic boucleront le premier tour mercredi (17h00) face à la Guinée équatoriale, déjà éliminée, pour le compte de la 3e et dernière journée de la phase de groupes.
Pour rappel, les huitièmes de finale de la CAN-2025 se disputeront du 3 au 6 janvier.
M.M





