A deux jours de son départ pour Kampala, pour prendre part au Championnat d’Afrique des Nations CHAN-2024 (reporté à 2025), la sélection nationale A’ de football a concédé une défaite inattendue face à la JS Saoura (0-1), mercredi en match amical disputé à huis clos, au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Le sélectionneur Madjid Bougherra a profité de cette rencontre pour procéder à une large revue d’effectif, en alignant une formation profondément remaniée par rapport à celle qui avait été tenue en échec par la Mauritanie (2-2), mardi sur la même pelouse.
La JS Saoura, en pleine préparation pour la nouvelle saison de Ligue 1, enregistre ainsi sa première victoire estivale. Le club de Béchar restait sur un nul face à l’ES Ben Aknoun (2-2) à Tikjda.
Les coéquipiers du nouveau capitaine Ayoub Ghezala s’envoleront vendredi pour l’Ouganda, à bord d’un vol spécial, afin de participer à la 8e édition du CHAN, réservée aux joueurs évoluant dans les championnats locaux.
Placée dans le groupe C, l’Algérie entamera la compétition le lundi 4 août face au pays hôte, l’Ouganda, au stade Mandela National de Kampala (18h00, heure algérienne), avant d’affronter l’Afrique du Sud le vendredi 8 août (15h), puis la Guinée le 15 août (15h). Elle terminera la phase de groupes face au Niger, le lundi 18 août au stade Nyayo de Nairobi (18h).
Pour rappel, lors de la dernière édition disputée à domicile en 2023, la sélection A’ avait atteint la finale, s’inclinant face au Sénégal aux tirs au but (0-0, 4-5 t.a.b.) au stade Nelson-Mandela de Baraki.
M.M