CHAN-2025 : Bougherra satisfait du nul face à l’Afrique du Sud

Publié le : 8 Août 2025

Le sélectionneur de l’équipe nationale A’, Madjid Bougherra, s’est dit satisfait du match nul décroché face à l’Afrique du Sud (1-1), ce vendredi au Mandela National stadium à Kampala, pour le compte de la 2e journée (Gr.C) du CHAN-2024, (décalé à 2025).

« Jouer à l’extérieur n’est pas la même chose qu’en Algérie. Nous savions que cette compétition allait être très difficile et que l’Afrique du Sud possédait une bonne équipe. Dans un groupe de cinq, il faut plus de points que dans un groupe de quatre. L’essentiel est de ne pas perdre, car cela augmente nos chances de qualification. Notre premier objectif est d’atteindre les quarts, et on verra ensuite », a déclaré Bougherra en conférence de presse d’après-match.

Les Verts ont ouvert la marque à la 29e minute grâce au néo-attaquant du CR Belouizdad Belhocini, avant de concéder l’égalisation, signée Kutumela juste avant la pause (45e). 

« Je suis très fier de mes joueurs. Beaucoup d’équipes n’avaient pas encore terminé leur préparation, mais mentalement, j’aime la façon dont mes joueurs se battent. Ils continuent à croire et à jouer jusqu’au bout. Il y a beaucoup de choses positives, mais il reste deux matchs difficiles face à la Guinée et au Niger », a-t-il ajouté.

Ce nul intervient quatre jours après le succès inaugural face à l’Ouganda (3-0), un résultat qui permet à l’Algérie de rester bien placée dans la course aux quarts de finale. L'autre match du groupe C se joue en ce moment entre la Guinée et l'Ouganda, alors que le Niger est exempt.

Exemptés de la 3e journée, prévue lundi prochain, les Algériens défieront ensuite la Guinée (15 août) puis le Niger (18 août). Les deux premiers de chacun des quatre groupes valideront leur billet pour les quarts de finale.

M.M