Une autre défection chez l’EN A’, à quelques jours du coup d’envoi de la Coupe arabe de la FIFA Qatar-2025 (1-18 décembre). Le défenseur d’Al-Sadd SC Youcef Atal, a été rappelé en renfort par le coach Madjid Bougherra pour combler le forfait de Mohamed Azzi, a indiqué jeudi la FAF dans un communiqué, sans préciser la nature de ce forfait.
Azzi, qui évolue au FK Dinamo Makhatchkala en Russie, devient ainsi le deuxième joueur contraint de renoncer au tournoi. Avant lui, Ayoub Ghezala (MC Alger) avait dû déclarer forfait pour blessure, ouvrant la voie à l’arrivée de Mohamed Amine Tougaï (ES Tunis).
Au Qatar, l’Algérie défendra son titre dans un groupe D relevé, composé de l’Irak, du Bahreïn et du Soudan. Les coéquipiers de Bougherra débuteront leur campagne mercredi prochain contre les Soudanais, coup d’envoi à 13h00.
Les Verts enchaîneront en affrontant le Bahreïn, le samedi 6 décembre (14h30), avant de boucler le premier tour devant l’Ira, le mardi 9 décembre (18h00).
À l’issue de la phase de poules, les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour la phase à élimination directe, qui comprendra les quarts de finale, les demi-finales et la finale.
M.M





