EN : Bennacer out pour le reste de la CAN ?

Publié le : 7 Janvier 2026

Hier en début de la seconde mi-temps, Ismail Bennacer s’est soudainement arrêté, tout de suite, les présents ont compris que le milieu récupérateur de l’EN de contracter une  blessure musculaire. 

 

Comme ce genre de blessure prenne du temps à guérir, on redoute que face à la RDC, Ismail Bennacer aurait joué son dernier match dans cette CAN. D’ailleurs sauf miracle, son forfait pour le reste de la compétition serait quasi- acté, prévoit –on.

 

Il passera une IRM aujourd’hui

 

Afin de déterminer la nature de cette blessure à la cuisse droite, Ismail Bennacer va passer ce mercredi une IRM, a t- on appris. Bien qu’on est pessimiste pour qu’il soit disponible pour le match contre le Nigéria voire après, du coté de la sélection, on est triste après ce énième coup dur pour l’ancien milieu de terrain de l’OM. Auteur de prestations solides dans cette CAN, son retour au premier plan, ravissait  le staff technique, ses coéquipiers qui l’apprécient beaucoup, et surtout les supporters de l’EN, tous contents de retrouver le joueur qui leur a fait tant plaisir pendant l’épopée 2019. Alors qu’il commençait à voir le bout tunnel, après une succession de blessures graves ces trois dernières années, notamment depuis son transfert au Dinamo (Croatie), cette blessure musculaire arrive au mauvais moment pour le natif d’Avignon.

 

Il faut dire qu’Ismail Bennacer n’est pas verni, lui qui est souvent stoppé dans son élan par des soucis de santé, à chaque fois, qu’il participe à une compétition avec l’équipe nationale. En Cote d’Ivoire, on se souvient, après avoir entamé la CAN comme titulaire face à l’Angola, la veille de la deuxième rencontre face au Burkina Faso, il s’est blessé aux adducteurs à l’entrainement et fut contraint déclarer forfait à ce match. En fin de compte après l’élimination de l’EN, il n’a joué qu’un seul match dans cette CAN 2023.

 

M. Stitou