Le sélectionneur de l’EN, Vladimir Petkovic, a mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance à l’approche du match face à la Somalie, jeudi au stade Miloud-Hadefi d’Oran (17h00), pour le compte de la 9e et avant-dernière journée des qualifications de la Coupe du monde 2026.
Dans une vidéo publiée ce mardi par FAF, sur ses réseaux sociaux, le technicien bosnien a réuni ses joueurs avant la première séance d’entraînement du stage de Sidi Moussa, entamé lundi, pour leur adresser un message de vigilance et de concentration.
« Dans trois jours, vous allez disputer un match très difficile contre un adversaire qui a bien joué ses trois ou quatre dernières rencontres », a averti Petkovic, tout en insistant sur la nécessité de ne pas sous-estimer une équipe somalienne classée 201e au dernier classement FIFA.
Les coéquipiers de Ramy Bensebaïni, leaders du groupe G avec 19 points, n’ont besoin que de trois points lors des deux prochaines rencontres face à la Somalie et à l’Ouganda (le mardi 14 octobre à Tizi-Ouzou), pour valider officiellement leur billet pour le Mondial 2026.
M.M