Infrastructures : le président Tebboune lance le projet d’un nouveau stade à Béchar

Publié le : 24 Avril 2025

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a lancé, jeudi à Béchar, un complexe sportif comprenant plusieurs installations modernes, lors de sa visite de travail et d'inspection dans cette wilaya, a annoncé jeudi soir l'agence officielle (APS).

Cet édifice sportif, premier du genre dans le sud du pays, comprend un stade couvert de 25.000 places, dont 800 pour les officiels et 200 pour les journalistes, précise la même source

Il comprend également une piscine semi-olympique couverte et un terrain d'athlétisme de 6.500 places s'étendant sur une superficie de 34.000 m2.

Ce complexe sportif, qui sera mis à la disposition de la JS Saoura (Ligue 1 Mobilis) s'étendant sur une superficie de 830.000 m2, est doté des systèmes de détection et d'extinction d'incendies les plus récents. Il compte plusieurs structures telles que des restaurants, des locaux administratifs, une clinique et une salle de conférence.

Cette infrastructure sportive s'ajoute aux autres édifices déjà réalisées, tels que les stades Miloud-Hadefi d’Oran, Nelson-Mandela de Baraki, ou encore Ali Ammar dit Ali La Pointe de Douera.

Le 11 avril, le Directeur de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya de Béjaïa, Mohamed Madani, a annoncé la construction d’un nouveau stade dans la ville d’El-Kseur (24 km au sud-ouest de Béjaïa), d’une capacité de 30.000 places.

L’Etat algérien continue de déployer de gros moyens, pour la construction de nouveaux stades à travers le pays, dans le but de la modernisation des infrastructures sportives, capables d’abriter des rendez-vous nationaux et internationaux.

M.M