Néanmoins, depuis hier, l’entraîneur en chef des Canaris a baissé la charge. Les joueurs sont revenus au biquotidien. Alors que les coéquipiers de Rial se sont entraînés trois fois par jour durant trois jours de suite, ces derniers n’ont effectué que deux séances hier. Après le physique, le coach s’attaquera à d’autres choses désormais. Ce dernier sera appelé à trouver d’abord le schéma idéal pour son équipe et beaucoup plus dégager l’équipe type, surtout qu’il ne reste qu’une semaine pour le match du MCEE. Pour l’instant, le staff technique des Canaris n’a rien dévoilé concernant le onze type, néanmoins, d’ici la fin de ce stage, les choses seront plus claires concernant ce sujet. D’ailleurs, lors de la rencontre amicale de ce soir, Aït Djoudi dévoilera une partie de ses plans. Certes, le coach de la formation de la ville des Genêts aura l’embarras du choix pour composer son onze, néanmoins, il sera appelé à dégager l’équipe type avant le retour de la délégation au pays afin de bien préparer par la suite le rendez-vous de la première journée de la phase retour. Pour la défense et l’attaque, les choses sont très claires, néanmoins, au milieu de terrain, c’est le flou total. Aït Djoudi est appelé à trouver la meilleure formule et le bon équilibre à ce compartiment qui faut-il le rappeler, était le maillon faible de l’équipe lors de la phase aller.
- A. H.
Lors de l’opposition de mercredi dernier
Le groupe s’équilibre la concurrence relancée
Le staff technique des Jaune et Vert était obligé de programmer une opposition entre les joueurs, mercredi soir, afin de meubler le vide laissé par un match amical. Sur le programme de stage, une joute amicale était bien mentionnée. Faute de sparring-partner, le coach des Canaris n’avait pas d’autres choix que de programmer une opposition entre les joueurs. Le point marquant lors de cette joute, est que le staff technique kabyle a aligné deux équipes bien équilibrées. On ne pouvait pas faire la différence entre l’équipe type et celle des remplaçants, l’équipe des cadres et celle des jeunes. D’abord, le coach voulait cacher ses cartes, mais beaucoup plus il voulait relancer la concurrence en sein de son groupe. L’ancien sélectionneur, a préféré voir tous les joueurs et leur donner une chance avant de trancher concernant le onze type. Pour ces premiers jours de stage, tous les éléments ont démarré d’un seul point de départ.
- A. H.
Karouf pour compléter le groupe
Aït Djoudi ne pouvait pas aligner deux équipes de onze joueurs lors de l’opposition de mercredi dernier, vu qu’il n’avait entre ses mains que 19 joueurs de champ. Pour compléter l’une des deux équipes, il a fait appel à … Karouf. Ce dernier s’est bien débrouillé sur le terrain mais en tant que libéro et non pas arrière droit.
Hamenad en arbitre
C’est Aomar Hamened, l’entraîneur des gardiens de but des Canaris, qui a arbitré cette opposition. Hamenad a dirigé la partie d’une main de fer, lui qui est connu par sa grande rigueur au travail.
Aït Djoudi suivait le match à partir de la main courante
De son côté, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert a suivi cette opposition à partir de la main courante, Aït Djoudi a suivi cette joute avec un grand intérêt, lui qui voulait avoir une idée bien précise sur la forme de chaque joueur lors de cette opposition.
Mekkaoui : «Travaillons bien pour réaliser réussir notre phase retour»
L’arrière gauche des Canaris, Mekkaoui qui a rejoint le groupe à Hammam Bourguiba, lundi dernier, commence à retrouver sa forme, lui qui revient d’une blessure. Il estime que son équipe aura son mot à dire lors de la phase retour.
- D’abord, votre blessure n’est qu’un mauvais souvenir, non ?
- Bon, je tiens vraiment à faire une précision sur ce point. Devant le CSC, j’ai joué blessé, j’ai ressenti des douleurs durant l’échauffement aux adducteurs, néanmoins, je ne pouvais pas laisser mon équipe et j’ai débuté la partie, mais vers la fin de la rencontre, l’entraîneur ne voulait pas prendre de risques avec moi et il m’a remplacé.
- Sinon, vous avez mis deux jours de retard pour rejoindre le groupe à Hammam Bourguiba…
- Mon absence était autorisée. Tout le monde au club était au courant concernant mon retard. Sur ce plan, il n’y a aucun problème.
- Le stage en lui-même, comment se déroule-t-il ?
- Dans de très bonnes conditions. Tous les joueurs sont ici à Hammam Bourguiba, mis à part Maroci, on n’a aucun blessé et c’est très important à mes yeux. On mise beaucoup sur ce stage afin de réaliser une excellente phase retour.
- Vos responsables ont fixé le titre comme principal objectif du club. Avez-vous les moyens pour réaliser cet objectif ?
- Je pense que ce n’est pas le moment encore de parler du titre. Le plus important pour nous est de bien débuter la phase retour. Moi personnellement je mise beaucoup sur les quatre premiers matchs de la phase retour. Pour revenir à votre question, je dirai qu’on à les moyens de rivaliser avec n’importe quelle équipe de notre championnat et on l’a démontré déjà lors de la phase aller.
- Sur un plan personnel, vous étiez l’un des meilleurs joueurs de votre équipe durant la phase aller…
- Contrairement à l’année passée ou j’ai trouvé quelques difficultés pour m’imposer, cette saison tout baigne dans l’huile pour moi. J’ai pris part à quinze matchs, je n’ai raté que deux rencontres, devant le MCA en championnat et contre El-Kala en coupe d’Algérie.
- Quel commentaire faites-vous sur le tirage au sort de la coupe d’Algérie ?
- On jouera le MCS à Saiïa, le match sera très difficile pour nous et notre mission ne sera pas une mince affaire, on aurait aimé jouer à domicile, quitte à tomber sur un grand calibre, car, à Tizi Ouzou et devant nos supporters, on ne craint aucune équipe. Mais c’est le tirage, maintenant, on n’a pas beaucoup de choix à faire que de bien préparer ce rendez vous et aller chercher la qualification à Saïda.
A.H.
Maroci se soigne même la nuit
Tayeb Maroci, le milieu de terrain kabyle est soumis à un programme de soin intensif. Ce dernier passe chez le médecin et le kiné meme après le diner. Le lutin kabyle veut revenir le plutôt possible à la compétition officielle.
Pas de musculation pour les gardiens de but
Les trois gardiens de buts n’étaient pas concernés hier par le travail de musculation effectué par le reste du groupe. Ces derniers ont travaillé sur le terrain avec Hamenad.
Des joueurs doivent perdre quelques kilos
Quelques joueurs doivent perdre des kilos de plus lors de ce stage. D’ailleurs, Boudjenane le préparateur physique a pris les choses au sérieux au moment ou le médecin surveille de très près les repas servi aux joueurs.