Pour rappel, la JSK se prépare à Hammam Bourguiba, alors que les gars de Yemma Gouraya sont à Aïn Draham. Une distance de 17 kilomètres sépare les deux équipes. Côté JSK, le match de cet après-midi sera le premier depuis le début de stage. Certes, le staff technique des Jaune et Vert a programmé un match pour mercredi passé, mais faute de sparring-partner, les Kabyles n’ont pas joué mercredi dernier, Aït Djoudi s’est contenté d’une opposition entre les joueurs. Pour le match de cet après-midi, le staff technique des Canaris aura l’occasion d’avoir une bonne idée sur l’état physique et la forme de chaque élément, surtout que l’adversaire est un pensionnaire de la Ligue 1. Les coéquipiers de Rial affronteront donc une équipe de même niveau. Sur un autre plan, Aït Djoudi fera tourner son effectif à l’occasion de cette rencontre, puisqu’il donnera leur chance à tous les joueurs. Par la suite, les calculs concernant le onze type vont commencer pour le staff technique, car à l’issue de cette partie, les choses deviendront très claires pour Aït Djoudi concernant l’équipe type. Les joueurs qui veulent garder leur place de titulaire, ou les autres, qui veulent gagner leur place, n’auront pas le droit donc cet après-midi de rater leur match.
A.H.
Aït Djoudi : «Un bon test pour nous»
«Après cinq jours de travail, on sera appelés à jouer notre premier match de préparation cet après-midi. On jouera contre le MOB, une équipe de première division, on aura donc une bonne occasion de nous faire une petite idée sur la forme de chaque joueur, mais aussi sur le niveau physique du groupe. Sur un autre plan, on va donner l’occasion à chaque élément lors de cette rencontre afin d’évaluer par la suite le travail qu’on a déjà réalisé jusqu’à présent. D’une manière générale, la rencontre de cet après-midi sera un très bon test pour nous, néanmoins, cette joute amicale ne sera qu’un simple match de préparation et on ne cherche pas le résultat dans ce genre de rencontre».
A.H.
Yesli : «On sera prêts pour le match du MCEE»
Le milieu de terrain émigré de la JSK estime que son équipe sera prête pour la première journée de la phase retour de championnat. Yesli estime aussi que la formation du Djurdjura pourra terminer le championnat sur le podium.
- Comment se déroule la préparation ici à Hammam Bourguiba ?
- D’une manière générale, tout va bien pour nous ici. Sur le plan de la récupération, on ne manque de rien. Pour ce qui concerne les entraînements, on a cravaché très dur ces derniers jours. A ce rythme, on réussira une très bonne préparation.
- Cet après-midi, vous serez appelés à jouer votre premier match de préparation contre le MOB…
- C’est très important pour nous de jouer des matchs amicaux lors de ce stage. D’abord ça va permettre aux membres de staff technique d’évaluer le travail qu’on a déjà effectué et d’avoir une bonne idée sur la forme des joueurs. Pour nous, ça va nous permettre d’avoir un temps de jeu dans les jambes avant la reprise du championnat.
- Justement, serez-vous prêt pour cette reprise de championnat ?
- On n’a pas de raisons pour ne pas être prêts pour la reprise du championnat. Ici à Hammam Bourguiba, on est en train de réaliser du très bon boulot. On doit continuer sur ce rythme afin d’être prêts non seulement pour le match du MCEE mais pour toute la phase retour.
- Comment voyez-vous l’avenir de votre équipe en championnat ?
- On a un bon groupe, qui a fait déjà ses preuves lors de la phase aller. Avec les nouvelles recrues, on pourra faire mieux.
- Faire mieux, veut dire terminer champion…
- Je ne peux pas parler de titre maintenant car tout simplement, il reste quinze journées de championnat, il se pourrait donc que des choses arrivent lors de ces quinze matchs. Or, je peux vous dire qu’on a les moyens nécessaires pour terminer le championnat sur le podium.
- Pour la coupe d’Algérie, le tirage au sort vous a réservé le MCS et la rencontre se jouera à Saïda…
- On va bien préparer d’abord ce rendez-vous. On aurait aimé jouer à domicile, néanmoins, on ne peut rien faire maintenant. On doit passer ce cap.
A.H.
Les Kabyles s’interrogent sur la suspension de Benlamri
Les membres de la délégation kabyle s’interrogent sur la suspension de Benlamri. Ce dernier a été mentionné par l’arbitre du match JSK-CSC, M. Mohamed Benouza sur la feuille du match et ce, pour comportement anti-sportif. Les membres du staff technique ainsi que le joueur veulent savoir si ce dernier sera présent ou pas devant le MCEE.
Du biquotidien hier
Le staff technique des Jaune et Vert a programmé deux séances d’entraînement pour la journée d’hier. Les joueurs ont apprécié la décision de l’entraîneur, eux qui étaient avec le tri-quotidien.
Séance mixte le matin
Pour la première séance d’hier, Aït Djoudi a programmé plusieurs ateliers tactiques, des exercices techniques mais aussi des mouvements physiques.
Boudjenane a débuté la séance
C’est Kamel Boudjenane, le préparateur physique de l’équipe, qui a débuté la séance en assurant un bon échauffement aux joueurs.
Le groupe scindé en deux par la suite
Par la suite, Aït Djoudi a scindé son effectif en deux groupes. Lui travaillait avec un groupe et Karouf avec un autre groupe.
Une demi-heure de travail de plus pour les retardataires
Pas moins de huit joueurs ont débuté la séance d’hier matin avec une demi-heure d’avance sur le reste du groupe. Les quatre émigrés, le Libyen, le Camerounais ainsi que Benlamri et Mekkaoui ont été pris en charge par Boudjenane avant l’arrivée de l’équipe.
Mekkaoui a écourté la séance
Le latéral gauche des Jaune et Vert n’est pas allé au bout de la séance d’hier matin. Ayant ressenti des douleurs aux adducteurs, Mekkaoui a interrompu la séance sur le champ. Or, le médecin du club a rassuré le joueur. Ce dernier devait même reprendre à la séance d’entraînement d’hier soir.
Quelques bobos au genou pour Asselah
Le gardien de but kabyle, Malik Asselah souffrait de quelques bobos au genou. Or, Asselah a terminé la séance d’entraînement.
Exercices de tirs au menu
A la fin de la séance d’hier matin, Aït Djoudi a programmé un exercice de tirs de loin. Tous les joueurs ont été invités à cadrer leurs tirs.
Bencherif a fait parler sa frappe
Le néo-milieu de terrain des Canaris, l’émigré Bencherif, a fait parler hier sa frappe. Ce dernier pourra marquer plusieurs buts en championnat par des tirs de loin.