JSK : Beziouen libéré ?

Publié le : 4 Novembre 2013

Selon une source très proche de la direction kabyle, le nom du joueur émigré, Beziouen, est sur la liste des joueurs à libérer. Selon toujours la même source, les responsables des Jaune et Vert veulent recruter un grand meneur de jeu cet hiver afin de répondre aux exigences du staff technique qui a exigé le renforcement de ce compartiment avec deux joueurs de valeur.

Pour ce faire, les dirigeants des Jaune et Vert doivent d’abord laisser deux places libres, c'est-à-dire, ils doivent d’abord libérer les joueurs qui occupent ce poste. Comme le joueur Beziouen qui a été recruté l’été passé pour assurer ce rôle n’a pas brillé, pour ne pas dire qu’il n’a pas donné satisfaction, les décideurs du club phare de la kabylie songent à le libérer cet hiver, surtout que son salaire est jugé gros par les mêmes responsables. Selon notre source, Beziouen touche 10 000 euros par mois, sans oublier sa prise en charge totale à Tizi Ouzou alors que sur le plan technique, le joueur n’a joué qu’une seule rencontre comme titulaire et avec l’arrivée d’un bon meneur de jeu, il ne pourra même pas jouer. Et pour toutes ces raisons, le nom de cet élément est déjà sur la liste des joueurs à libérer.

                             M. A.

Beziouen : «Je ne m’inquiète pas pour mon avenir»

Le meneur de jeu des Canaris attend avec impatience que son entraîneur lui donne sa chance. Malgré son statut d’eternel remplaçant, il affirme qu’il respecte les choix de son entraîneur.

Entretien réalisé par N. Boumali

 

- Vous n’avez joué qu’une seule fois titulaire depuis l’entame de la saison, comment vivez-vous votre situation d’eternel remplaçant ?

- Sincèrement, je continue à travailler d’arrache-pied pour gagner la confiance de mon entraîneur. Tout joueur souhaite de jouer titulaire et en ce qui me concerne, je ne rechigne pas sur l’effort afin de m’imposer dans l’équipe.

- Est-ce que vous n’avez pas commencé à vous impatienter ?

- Non, j’attends que l’entraîneur me donne ma chance. Ma principale force est le mental. Je me concentre seulement sur mon travail sur le terrain, car je sais que je finirai par gagner ma place.

- Vous respectez donc les décisions de votre entraîneur…

- Bien sûr, je respecte les choix de mon coach. Je suis un salarié du club et j’ai un contrat que je dois honorer. Je redoublerai d’efforts aux entraînements afin de gagner ma place.

- La situation actuelle ne vous inquiète pas, alors…

- Je connais mes qualités et j’attends juste que l’entraîneur me donne ma chance pour que je la saisisse. Le plus important pour moi est que l’équipe enregistre de bons résultats. Je suis lié par un contrat à la JSK jusqu’à juin 2015 et je ne suis pas du tout inquiet. Notre objectif est de gagner le championnat et ce qui compte pour nous est de le concrétiser.  

- Tout le monde a constaté qu’il y a un sérieux problème au milieu et les supporters sont impatients de vous voir à l’œuvre…

- Comme je vous l’ai déjà dit, je suis un salarié et je respecte les choix de mon entraîneur. Je garde toujours espoir de m’imposer dans le onze titulaire. Je travaille d’arrache-pied pour gagner ma place et le jour où le staff technique me donnera ma chance, je ne vais pas la rater. Je suis en train de m’armer pour que je revienne en force.

Vous avez joué titulaire avec Sedan la saison dernière, mais sous le maillot de la JSK vous n’avez fait que de brèves apparitions…

Je respecte la concurrence qui existe dans l’équipe. Je sue à l’entraînement afin de gagner la confiance de mon entraîneur.

N. B.

 

Il est pisté par quelques clubs de Ligue 1

Très rarement utilisé en cette première manche du championnat, le milieu Farid Beziouen aura certainement une discussion avec son entraîneur pour tirer au clair sa situation. Même s’il affirme qu’il respecte les décisions de son staff technique, l’ex-pensionnaire de Sedan commence sérieusement à s’impatienter. Pratiquement tous les autres joueurs ont eu leur chance sauf lui. Bien que son rendement face à la JSMB n’ait pas été convaincant, il a laissé une bonne impression face au MCO. Il a été derrière le but inscrit par Albert Ebossé. Contrairement à Messaâdia qui joue régulièrement malgré son inefficacité, Beziouen n’a fait que de brèves apparitions depuis l’entame de la saison. Le plus surprenant est qu’il est le seul joueur capable d’assumer le rôle d’animateur de jeu. Il a joué plusieurs matches la saison dernière avec Sedan, un club de Ligue 2, ce qui prouve qu’il a des qualités et qu’il peut rendre beaucoup de services à l’équipe pour peu que le staff technique se montre patient avec lui. Même s’il n’est pas utilisé par l’entraîneur Aït Djoudi, Beziouen est convoité par plusieurs clubs de première division en Algérie.

M. A.