Comment s’est déroulé le stage effectué à Gammarth ?
Le stage a été une totale réussite. On a travaillé pendant deux semaines dans d’excellentes conditions à Gammarth, et je peux vous dire que le groupe est prêt pour la reprise du championnat. Le programme tracé par le staff technique a été suivi à la lettre.
Vous dites que l’équipe est prête pour la reprise du championnat, mais les supporters ne sont pas rassurés par les résultats enregistrés en Tunisie….
Les supporters doivent nous juger sur les matches de championnat et non pas sur ceux de la préparation. Les matches amicaux sont faits pour parfaire les lacunes de l’équipe. Les résultats importaient peu pour nous, car ce qui comptait pour nous c’est la cohésion du groupe.
Vous n’avez enregistré aucune victoire, ce qui inquiète les supporters à quelques jours de la reprise du championnat…
Les supporters ne doivent pas être inquiets, car il ne s’agissait que de joutes amicales. On leur promet qu’on fera tout pour être à la hauteur des attentes placées en nous. On sait que les supporters attendent beaucoup de nous et on ne va pas rechigner à l’effort pour ne pas les décevoir.
Excepté Aïboud, les autres attaquants n’ont pas pu marquer le moindre but lors des 6 matches de préparation…
Je dirais qu’il ne faut pas trop se focaliser sur les matches de préparation. L’essentiel pour nous est que l’équipe soit prête pour le début du championnat. Entre les matches amicaux et les matches officiels, la motivation n’est pas la même. Je crois qu’on a bien travaillé en Tunisie et on le prouvera face au CSC.
Au vu des matches joués en Tunisie, vous serez relégués sur le banc…
Peu importe celui qui jouera, l’important est que la JSK gagne ses matches. Je respecterai les décisions de l’entraîneur quelles qu’elles soient, mais je continuerai à travailler dur pour gagner ma place.
Les supporters exigent d’ores et déjà une victoire face au CSC, croyez-vous que vous serez en mesure de le battre lors de la première journée de championnat ?
Bien sûr, la victoire ne nous échappera pas. On jouera à domicile et devant nos supporters et il est hors de question de rater notre première sortie en championnat. La direction a mis les moyens pour que l’équipe réussisse un bon parcours cette saison et on doit se montrer à la hauteur de ses attentes.
Croyez-vous que la JSK a les capacités pour jouer les premiers rôles cette saison ?
Oui, notre objectif est de jouer les premiers rôles. On a un bon groupe et on a effectué une bonne préparation en Tunisie. Autrement dit, rien ne nous empêche de jouer le haut du tableau. Je crois qu’il est important pour une équipe qui joue les premiers rôles d’enregistrer de bons résultats lors des premières journées de championnat. Que nos supporters soient rassurés, la JSK aura fière allure la saison prochaine.
N. Boumali
100 dinars tunisiens pour les deux stages
Les équipiers de Rial n’ont bénéficié que de 100 dinars tunisiens de frais de mission durant les deux stages effectués en Tunisie. Lors du premier stage qui s’est déroulé en plein mois de Ramadhan à Hammam Bourguiba, le président Hannachi avait offert 100 dinars tunisiens à chaque joueur, mais, comme il a fait l’impasse sur le second stage, les joueurs n’ont pas eu droit aux frais de mission.