Ayant déclaré précédemment que son équipe est capable de jouer le titre, il veut d’abord qu’elle termine la phase aller en tête de classement. Ne lésinant jamais sur les efforts, il n’a pas cessé de récompenser ses poulains après chaque belle performance. Il veut sans doute que son équipe soit toujours motivée, ce qui lui permettra de bien négocier ses rencontres. A trois journées seulement de la fin de la phase aller, les Canaris sont très près de leur premier objectif, à savoir terminer champions d’hiver. Sans doute, le chairman kabyle fera tout pour que ses poulains enregistrent d’autres bons résultats, surtout qu’ils recevront le MOB et le CSC et se déplaceront à Bechar pour affronter la JSS. Cependant, il attend une belle réaction de ses joueurs, qui lui ont promis de tout faire pour gagner le titre de champions d’hiver, avant de préparer la seconde manche du championnat.
Il veut les 3 points face au MOB
Même si Hannachi est un fidèle supporter du MOB, il veut cependant une victoire de son équipe ce samedi lors du grand derby attendu par toute la Kabylie. Très content du match nul enregistré par son équipe face à l’USMH, samedi passé, il veut un autre bon résultat lors du rendez-vous de samedi prochain. A cet effet, il motivera ses joueurs en leur réservant une belle prime en cas de victoire. Visant le titre de champion d’hiver, il souhaite que son équipe gagne tous les matchs restants de cette phase aller. Ainsi, les camarades de Benlamri veulent lui offrir une victoire.
Il cassera sa tirelire pour renforcer le groupe
Par ailleurs, le chairman kabyle attend le mercato pour recruter d’autres joueurs après le libyen Mohamed Zaâbia. En fait, déterminé à réussir sa saison, il est prêt à casser sa tirelire et ramener de grands joueurs. Les fans attendent avec impatience de connaître les nouvelles recrues, eux qui croient dur comme fer que leur équipe est capable de jouer le titre après trois saisons difficiles
K. A.
JSK-MOB samedi à 16h
Le derby kabylo-kabyle entre la JSK et le MOB, entrant dans le cadre de la 13e journée de championnat, aura lieu ce samedi à 16h au stade du 1er-Novembre. C’est ce qu’a indiqué le site de la Ligue de football professionnel. Cette heure est favorable aux deux galeries pour venir assister à cette rencontre prometteuse entre les deux clubs phare de la Kabylie. Les deux équipes feront tout pour que ce match soit une grande fête. Plusieurs supporters de la JSK supportent le MOB, et le contraire est juste. Reste à savoir maintenant à qui reviendra le dernier mot au cours de cette rencontre. C’est ce qu’on saura au coup de sifflet final.
K. A.
Reprise des entraînements hier
Les Jaune et Vert ont repris le chemin des entraînements hier après-midi au stade du 1er-Novembre, après une journée de repos au lendemain du match face à l’USMH joué samedi passé. Le coach Aït Djoudi a entamé la préparation du grand derby de samedi prochain face au MOB qui sera d’une extrême importance pour les Jaune et Vert pour la suite du parcours.
K. A.
Un défenseur et un milieu, les priorités de la JSK
Selon une source proche de la direction, le président Hannachi et l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi se sont entendus pour renforcer encore leur effectif avec un défenseur et un milieu. Pour le poste de défenseur, leur priorité est d’engager Antar Yahia, mais comme ce dernier n’a pas son destin entre les mains, les dirigeants ont pris leurs précautions en s’intéressant à la piste d’un défenseur émigré, mais pour le moment, celle-ci a été reléguée au second plan jusqu’à ce qu’ils soient définitivement fixés sur le sort d’Antar Yahia. C’est pour cela d’ailleurs que le président Hannachi a annulé la semaine dernière, à la dernière minute, son rendez-vous avec le défenseur émigré qu’il devait rencontrer à Marseille. En ce qui concerne le compartiment du milieu, la priorité est de recruter un milieu offensif, mais si jamais ils trouvent un bon récupérateur capable d’apporter un plus à l’équipe, ils n’hésiteront pas à l’enrôler. Mais dans ce cas-là, ils n’engageront pas un meneur de jeu puisqu’ils n’ont droit de recruter que deux joueurs.
La venue d’un attaquant n’est pas aussi à écarter
Même si la priorité de la JSK est d’engager un défenseur et un milieu, il n’est pas à exclure le recrutement d’un attaquant au prochain mercato hivernal. D’après certaines indiscrétions, la piste de Ghilas est toujours d’actualité. Les dirigeants ont établi une liste de 4 joueurs dans laquelle figurent Antar Yahia, Ghilas, Beldjilali et un joueur émigré, mais ils n’ont rien décidé pour le moment. Ils se concerteront encore avec leur entraîneur avant de trancher sur les deux autres joueurs à recruter.
M.A