L’USM Alger a officialisé, mardi, la nomination d’Abdelhak Benchikha au poste d’entraîneur pour une saison, succédant à Mohamed Lacet dont le contrat n’a pas été renouvelé.
Âgé de 63 ans, Benchikha effectue ainsi son retour sur le banc des “Rouge et Noir”, qu’il avait déjà menés à un doublé historique en 2023 avec la Coupe de la Confédération et la Supercoupe d’Afrique remportée face aux Égyptiens d’Al-Ahly SC.
La saison dernière, il avait commencé aux commandes de la JS Kabylie avant de partir en janvier 2025 pour rejoindre Modern Sport, qu’il a aidé à se maintenir en première division égyptienne.
"Benchikha est l’une des figures marquantes de l’histoire du club, ayant conduit notre équipe. Nous souhaitons la bienvenue au coach Abdelhak dans la maison de l’Union et lui adressons nos vœux de réussite pour mener l’équipe vers davantage de succès et de titres", conclut le communiqué.
Il sera assisté dans sa mission par Arezki Remmane, passé notamment par l'EN des U17. Les deux hommes sont attendus jeudi à Tabarka en Tunisie, où l'équipe se trouve depuis quelques jours pour effectuer un stage précompétitif.
L’USMA, dernier club de Ligue 1 Mobilis à se doter d’un coach durant cette intersaison, entamera le championnat le 21 août.
Lauréat de la Coupe d’Algérie 2025 et représentant algérien en Coupe de la Confédération, le club de Soustara est exempté du premier tour préliminaire et affrontera, au second, le vainqueur de la double confrontation entre Génération Foot (Sénégal) et l’Amadou Diallo FC (Côte d’Ivoire), prévue en octobre (aller : 17-19, retour : 24-26).
M.M