JSK : Kerrar a été opéré hier

Publié le : 25 Septembre 2014

Comme prévu, l’attaquant irakien de la JSK est passé hier matin sur le billard. C’est le professeur Zemouri qui a opéré l’attaquant des Canaris à la clinique Diar Saâda.

Ayant contracté une blessure au genou jeudi dernier lors de la séance d’entraînement de son équipe qui s’est déroulée au stade 1er-Novembre, Kerrar a déclaré forfait pour le match qui a opposé les Jaune et Vert à l’ASO. Dans un premier temps, les radios que le joueur avait passées ont révélé une entorse au genou, néanmoins, les résultats de l’IRM que Kerrar avait passée en début de semaine ont révélé une blessure au genou et le joueur souffrait du ménisque. La seule solution était l’opération et le staff médical n’a pas perdu son temps, puisque Kerrar a été opéré et avec succès hier matin. Après Kedidah qui a subi une intervention chirurgicale mardi matin, hier c’était le tour de Kerrar. La différence entre les deux joueurs est de taille, le premier souffrait des ligaments croisés et le second du ménisque. Kedidah sera indisponible pendant six mois alors que l’Irakien devrait reprendre la compétition dans trois semaines au maximum.   

 

Il devait quitter la clinique hier soir

C’est le docteur Djadjoua qui a accompagné hier matin le joueur irakien à la clinique Diar Saâda. Le responsables du staff médical des Canaris et le joueur irakien ont été accueillis par le professeur Zemouri. Le docteur Djadjoua est resté toute la matinée à la clinique et il n’a quitté les lieux qu’une fois le joueur est sorti du bloc opératoire. Kerrar, qui a subi juste une petite opération chirurgicale, devait sortir hier soir et un chauffeur du club devait le ramener à Tizi, ce dernier devait passer la nuit chez lui, c'est-à-dire dans l’appartement que le club a mis à sa disposition.

 

Il débutera aujourd’hui sa rééducation et il reprendra la course dans 10 jours

Comme la blessure de Kerrar n’était pas trop grave, le staff médical de la JSK a déjà préparé et tracé tout un programme pour le joueur. Ce dernier entamera aujourd’hui son programme de rééducation. En plus des séances de soins intensifs, le joueur sera appelé à effectuer des séances de marche, de vélo et de renforcement musculaire. Pour ce qui concerne la course, le joueur reprendra les entraînements en solo dans dix jours avant de reprendre les entraînements avec le groupe. Le responsable du staff médical des Canaris a promis de remettre sur pied le joueur dans deux semaines. Ce dernier ratera dans les pires des cas trois à quatre matchs de son équipe.

A. H.

 

Kedidah débutera la rééducation lundi

Le jeune arrière gauche des Canaris, qui a contracté une méchante blessure au genou le 23 août dernier, est passé sur le billard mardi passé. Un mois après sa blessure au genou, l’ancien pensionnaire du RCK a subi une intervention chirurgicale à la clinique Diar Saâda d’Alger. C’est le professeur Zemouri qui s’est occupé du joueur kabyle. Ce dernier devait quitter hier soir la clinique pour rentrer chez lui. Kedidah bénéficiera de quelques jours de repos avant d’entamer lundi prochain sa rééducation. C’est le kiné du club qui prendra en charge le joueur pour une longue période. Le retour de Kedidah à la compétition est prévu pour le mois de mars.

A.H.