Il devait être présenté hier à la presse, mais, pour des raisons qu’on ignore, la direction n’a pas jugé utile de le faire. Pressés de conclure avec lui pour ne pas le perdre, d’autant que si Salem était attendu à l’Arba, les dirigeants kabyles l’ont fait signer dans la soirée d’avant-hier. Tout heureux de défendre le maillot du club de la région dont il est natif, Si Salem a effectué hier son premier entraînement avec les Jaune et Vert. En l’absence d’un véritable meneur de jeu, tous les espoirs reposent sur ce joueur qui a réussi une accession en première division avec le club portugais Belenenses. Il n’a pas joué depuis son départ du Portugal, mais il espère retrouver sa pleine forme le plus vite possible. C’est lui qui aura la tâche d’animer le jeu des Canaris, mais, en attendant sa qualification, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi continuera à faire confiance à Beziouen en raison de la blessure de Sid-Ahmed Aouedj.
Mohamed A.
Si Salem : «J’apporterai un plus à l’équipe»
Entretien réalisé par Karim A.
La nouvelle recrue Yacine Si Salem, qui a signé pour 18 mois avec les
Canaris, nous parle dans cet entretien de sa venue à la JSK. Tout en montrant sa grande joie de rejoindre le club phare de Kabylie, Si Salem promet de tout faire pour apporter un plus à l’équipe lors de la seconde manche du championnat. Il promet aux supporters de tout faire pour aider leur équipe à réaliser un bon parcours pour les satisfaire à la fin de la saison.
- Vous avez officialisé votre venue à la JSK, qu’avez-vous à nous dire ?
- J’ai signé mon contrat avant-hier et je suis très heureux de rejoindre un grand club comme la JSK. On s’est entendus sur tout et je suis très content d’avoir signé pour un club que je supporte avant même d’opter pour lui. Je suis un Kabyle et c’est un honneur pour moi de défendre les couleurs d’un prestigieux club comme la JSK.
Incha Allah, je serai à la hauteur de la confiance placée en moi.
- Vous avez déjà signé au RCA avant de rejoindre la JSK, comment votre transfert a eu lieu à la JSK ?
- De ce côté-là, il n’y a aucun souci. J’ai résilié mon contrat avec le RCA avec qui j’ai signé l’été dernier, vu que mon certificat de transfert international est arrivé en dehors des délais du TMS. Actuellement, je suis à la JSK et je défendrai les couleurs de ce club pour une durée de 18 mois.
- Sur le plan physique, êtes-vous prêt, vu que vous vous contentiez juste d’entraînements sans jouer de matchs officiels depuis quelques mois ?
- Certes, j’accuse un certain retard sur le plan physique par rapport à mes équipiers, vu que je n’ai pas joué de matchs officiels, toutefois je ne cesse de cravacher dur pour retrouver ma forme optimale. Je n’ai pas cessé de travailler pour garder toujours la forme. Je cravacherai encore plus et avec du boulot je suis persuadé que j’atteindrai la forme optimale. Je ferai tout pour être à la hauteur pour aider mon équipe lors de la seconde manche du championnat.
- Quels sont vos objectifs avec les Canaris ?
- Mon objectif est de réaliser une grande seconde manche du championnat avec la JSK. Si je suis venu à la JSK, c’est pour apporter un plus à cette grande équipe. Pour cette raison, je me donnerai à fond pour apporter le plus qu’on attend de moi. Incha Allah, je réaliserai une bonne seconde manche du championnat et pourquoi pas gagner quelque chose avec mon équipe à la fin de la saison en cours.
- Qu’avez-vous à dire aux supporters de la JSK qui attendent beaucoup de vous pour la suite de la compétition ?
- Je leur demande de soutenir leur équipe, car sans eux on ne pourra pas faire grand-chose. Avec leur soutien, l’équipe pourra faire mal. De toutes les façons, on fera tout pour réaliser les meilleurs résultats possibles afin de les satisfaire
K.A