Ait Nouri : son coach s’oppose à un départ cet été

Publié le : 12 Mai 2025

Très performant avec Wolverhampton, Rayan Ait Nouri, qui a fait preuve d’une grande régularité dans ses performances pendant toute la saison, est convoité comme on le sait par plusieurs cadors de la Premier League.

 

Alors qu’on pensait qu’en vertu d’un accord conclu avec son actuel employeur, le latéral gauche de l’EN allait bénéficier d’un bon de sortie, cet été. Vitor Parreirra, son entraineur, a clairement signifié en conférence de presse qu’il s’opposerait au départ de son défenseur algérien. «Si vous étiez à ma place, voudriez-vous le garder ? Moi aussi, c’est un joueur de très haut niveau et nous voulons garder nos meilleurs éléments», a déclaré l’entraineur de Wolverhampton. A priori, ce technicien envisage de garder toute l’ossature de l’équipe afin de réaliser un bon parcours lors du prochain exercice, ce qui explique son refus de laisser partir l’un de ses meilleurs atouts. Il faut souligner que Wolverhampton, qui était virtuellement relégable à la fin de la phase aller, a accompli une deuxième partie de saison incroyable, ce qui lui a permis de sauver sa peau plusieurs semaines avant la fin de la saison 2024/2025. Avec 38 matchs joués toutes compétitions confondues, 5 buts et 7 passes décisives, Ait Nouri a été l’un des éléments les plus performants de la phase retour. Le considérant comme un joueur indispensable dans son système de jeu, Vitor Pareira, qui a rejoint le banc des Wolves au mois de décembre, ne souhaite pas s’en séparer.

 

Son contrat prolongé ?

A une année de la fin de son contrat (juin 2026), Wolverhampton préparerait une offre en proposant en outre à Rayan Ait Nouri, une revalorisation salariale substantielle, a révélé le quotidien anglais The Telegraph. Le but est évidemment d’élever le montant de la clause libératoire. Cependant, Ait Nouri est représenté par Jorge Mendes, le célèbre agent portugais, connu pour être un redoutable négociateur, dont on doute fort qu’il acceptera que son joueur prolonge son contrat à Wolverhampton au moment où il est convoité par Liverpool et les deux clubs de Manchester, faut-il le rappeler. Entre accepter la proposition de prolongation ou aller monnayer son talent dans un grand club, des nuits blanches en perspective, pour Ait Nouri qui, à 23 ans, doit prendre une décision sur son avenir, qui sera la première depuis qu’il fréquente le très haut niveau après son transfert à Wolverhampton en provenance du SCO Angers en 2021.

M.S.