C'est quasiment officiel. Le milieu international algérien du Hertha Berlin Ibrahim Maza, est en passe de franchir un nouveau cap dans sa carrière en rejoignant le Bayer Leverkusen, actuel deuxième du classement de la Bundesliga. La signature devrait intervenir ce week-end, a annoncé ce jeudi le journal allemand Bild.
" Le plus grand talent du Hertha depuis Kevin-Prince Boateng (38 ans), quitte le club de la capitale. Ibrahim Maza (19 ans) va signer ce week-end un contrat de longue durée avec le Bayer Leverkusen", révèle la même source.
Selon les informations de BILD, " les documents seront signés à Leverkusen après le match contre Magdebourg (vendredi à 17h30), et une annonce officielle devrait suivre rapidement."
Le Bayer a séduit l'Algérien avec la perspective de la Ligue des champions. Maza devrait, à moyen terme, être préparé pour succéder à la star Florian Wirtz (21 ans), explique Bild.
"Le joueur international algérien a les qualités pour cela. Ses points forts : agilité, dribbles, vision du jeu pour délivrer des passes décisives, et sens du but. Un rêve pour n’importe quelle attaque".
Le journal allemand a dévoilé le montant de la transaction, estimée à hauteur de 10 millions d'euros.
" Le Hertha devra donc entamer sa reconstruction sans son joyau. Plus important encore : les millions générés par le transfert de Maza seront décisifs pour la marge de manœuvre du club berlinois. Avec environ 10 millions d’euros, le Hertha peut établir un plan solide. Cependant, cette somme ne pourra pas être entièrement réinvestie : la majeure partie sera absorbée par les coûts d’exploitation de la saison prochaine."
M.M