Contrainte au partage des points avec le Soudan 0/0 lors de la 1re journée, notre sélection nationale n’a pas d’autre alternative que la victoire cet après-midi.
En quête d’un premier succès afin de lancer leur aventure dans cette 2e édition de la Coupe arabe des nations FIFA, les Verts savent ce qui les attend ce samedi contre un adversaire que les spécialistes estiment à leur portée. Le Bahreïn, qui n’est pas encore mort malgré sa défaite contre l’Irak 2/1, promet, dixit son entraîneur, de mener la vie dure à notre sélection. Par conséquent, nos joueurs doivent redoubler de vigilance, éviter un deuxième échec qui sera fatal. Évidemment sur le papier, notre sélection a les faveurs du pronostic mais avant d’affronter le Soudan, on disait la même chose avec le résultat que l’on sait. Cependant, pour minimiser ce faux pas contre le Soudan, dans le camp algérien, on cite en exemple les difficultés connues par les autres équipes présentées pour les favorites au sacre final.
Pas d’excuses
Les Verts sont donc appelés à sortir le grand jeu pour éviter un deuxième échec qui les mettrait dans une situation quasi compliquée pour la suite du tournoi. Si, après le nul contre le Soudan, on a mis cette contreperformance sur le dos de l’infortuné Adam Ounas, coupable d’avoir abandonné les siens dans cette rencontre pour laquelle les points étaient censés revenir à notre sélection, pour la confrontation avec le Bahreïn, aucun prétexte ne sera accepté par les supporters en cas d’échec des protégés de Madjid Bougherra. D’autant qu’à Doha, ils bénéficient du gros soutien des Algériens qui ont rempli les travées du stade mercredi, ces derniers promettent d’ailleurs plus de ferveur et d'engouement pour pousser les coéquipiers d’Adil Boulbina à remporter leur premier match dans ce tournoi arabe.
Brahimi intègre l’entraînement collectif
Absent mercredi contre le Soudan, Yacine Brahimi s’est entraîné pour la première fois avec le groupe hier après-midi. Victime d’un souci de santé, l’ancien attaquant du FC Porto est depuis deux semaines loin des terrains, son retour devrait soulager Madjid Bougherra qui a besoin de ses services pour relancer l’équipe dans cette compétition. Étant un des cadres de l’équipe, Yacine Brahimi pourrait débuter sur le banc, et rentrer selon l’évolution du match, a-t-on appris.
M. S.





