Benatia sur Gouiri : "On veut en faire un tueur"

Publié le : 29 Avril 2025

Après  son magnifique triplé dimanche, Amine Gouiri défraye toujours la chronique en France, 48 h après, « L’Equipe » a recueilli des témoignages intéressants sur le talentueux attaquant algérien.  

Depuis qu’il officie au poste de directeur sportif à l’Olympique de Marseille, Medhi Gouiri peut se vanter d’avoir réussi son meilleur coup en recrutant Amine Gouiri. Devenu la véritable arme offensive de l’OM, l’international algérien récolte, selon le jeune dirigeant olympien, les fruits de son labeur et surtout son professionnalisme. Dans les colonnes de « L’Equipe » qui a consacré un article élogieux à l’égard de l’attaquant formé à l’Olympique lyonnais, Medhi Benatia a évoqué notamment des attentes vis-à-vis de sa recrue algérienne. ‘’ Je crois qu’il peut être ce top attaquant et on veut en faire un tueur. On ne lâche pas, on lui casse la tête, mais il a tiré les leçons de ce qu’il s’est passé à Rennes, de la façon dont il s’est endormi. Ici, tout est réuni pour le maintenir éveillé. Il y a l’ambiance qu’il adore, il est aux anges quand il voit les tribunes. Et lui sait exactement ce qu’on veut, un vrai professionnel qui arrive avant les séances, repart longtemps après, fait ses soins, tient une routine exigeante’’, a expliqué Medhi Benatia.

 

Julien Stéphan :’’ Il est très impliqué dans son métier’’

Son ancien entraineur à Rennes, Julien Stéphan, a été également interrogé par « L’Equipe » à propos des dernières performances d’Amine Gouiri, et contrairement aux idées reçues, il assure que l’international algérien a toujours été doué et… professionnel : ‘’ Je ne dirais pas que (Amine) Gouiri est nonchalant, bien au contraire. Il est très impliqué dans son métier, il restait longtemps après la séance pour faire sa récupération et il est très investi, avec un cuisinier personnel, il faut parfois franchir certaines étapes et il a été papa à Rennes. C’est un vrai pro, mais il a fait preuve d’inconstance depuis quelques années. Avec de telles facultés techniques, une telle qualité de première touche, on attend pourtant qu’il soit régulièrement décisif. Amine a toujours eu le talent, mais il n’a pas optimisé ce talent. Le défi, ce sera la régularité et la capacité a être impactant lors des matchs de Coupe d’Europe, qui sont un révélateur.’’ En attendant que l’OM arrache sa qualification à la Ligue des champions, Amine Gouiri va devoir continuer à marquer, à commencer par le choc du weekend prochain face au LOSC, le rival direct de l’OM pour cet objectif.  

 

Le Real Madrid, ce n’était pas une rumeur !

En 2022, la rumeur d’un transfert d’Amine Gouiri au Real Madrid avait circulé. Cette rumeur serait fondée, d’après « L’Equipe » toujours dans son édition d’hier. Effectivement, le grand club espagnol avait montré un intérêt pour l’actuel attaquant de l’Olympique de Marseille mais ce dernier a privilégié du temps de jeu, en signant à l’OGC Nice. 

 

M. S.