Benrahma sous les ordres de Mourinho la saison prochaine ?

Publié le : 20 Mai 2025

Saïd Benrahma va être la star offensive de Neom la saison prochaine en Saudi Pro League, avec à la clé une très probable collaboration prestigieuse : celle de José Mourinho.

Neom a officiellement validé sa montée en Saudi Pro League après sa victoire dimanche contre Al-Zulfi (2-2) lors du dernier match de la saison, disputé au stade de la ville sportive Roi Khalid à Tabuk. Avec ce résultat, Neom termine en tête de la Yelo League et obtient sa première promotion historique dans l’élite du football saoudien. Arrivé durant le mercato hivernal en provenance de l'Olympique Lyonnais, l'international algérien Saïd Benrahma, auteur d'un but lors de cette ultime rencontre, a porté son total de buts à 6. Il joue seulement depuis février avec cette équipe, mais il a contribué à 14 buts de Neom. Il a confirmé son apport crucial à la réussite de ce petit qui compte devenir grand. Désormais, l’ancien Lyonnais s'inscrit comme l'un des leaders offensifs pour la saison prochaine.

 

L'ombre de José plane

Si Neom fête aujourd'hui sa montée, les ambitions du club pour la prochaine saison se précisent déjà. Parmi les priorités, l'arrivée d'un entraîneur de renom pour accompagner cette évolution. Le club envisagerait de faire venir José Mourinho, actuel coach du club turc de Fenarbahçe, avec une offre impressionnante de 35 millions d'euros par an. Mourinho, malgré une saison contrastée en Turquie où il a terminé à la deuxième place derrière Galatasaray, est tenté par ce nouveau défi en Arabie Saoudite. En effet, après un passage marqué par des hauts et des bas chez les

Jaune et Bleu de la partie asiatique d’Istanbul, son avenir est incertain et les rumeurs d'un départ cet été s'intensifient.

 

La saison de tous les espoirs

Voir Benrahma évoluer sous les ordres de Mourinho en Saudi Pro League est un scénario qui séduit les supporters de Neom, mais aussi ceux des Verts. L'Algérien, en pleine forme depuis son arrivée en D2 saoudienne, pourrait bénéficier de l'expérience tactique du « Spécial One » pour passer un cap dans sa carrière. La saison prochaine s'annonce déjà passionnante pour Neom, avec des ambitions décuplées et des talents comme Benrahma prêts à faire briller le club dans l'élite saoudienne, il sera suivi de près par les supporters des Verts qui attendent beaucoup de lui, il faut dire qu’au niveau de la sélection, il a rarement brillé, pourtant il est chez les Verts depuis 2015, les différents staffs qui se sont succédé à la tête de l’EN ont été un peu trop patients avec lui. Il a fallu attendre l’arrivée de Petkovic pour le voir un peu libéré, la confiance du coach lui a fait du bien. Cette prochaine saison sera celle de toutes les attentes pour cet ancien joueur de Nice, avec comme challenges : une saison remarquable parmi les ténors de la Roshn League, une CAN et même une CM très souhaitée en juin 2026. Si l’arrivée de Mourinho se concrétise, elle sera le signe fort d'une volonté de Neom de jouer les premiers rôles dès leur première saison en Roshn Pro League, Benrahma ne peut que s’en sortir grandement bénéficiaire.

S.M.A.