EN : Boudaoui prend une nouvelle dimension

Publié le : 30 Décembre 2025

S’il y’a un joueur qui brille plus que les autres dans cette CAN 2025, c’est bien Hicham Boudaoui. Comme face au Soudan, mercredi dernier, où il s’est illustré par une passe décisive sur le premier but marqué par Mahrez, le milieu de terrain de l’OGC Nice a été très bon, avant-hier, et s’impose au milieu de terrain en véritable patron. 

 

Accomplissant un gros travail, il se distingue par son intelligence dans le jeu, sa capacité à le lire et une condition physique impeccable, sans oublier son énorme travail de récupération ; en un mot, il fait tout sur le terrain. Devenu un titulaire indiscutable depuis l’arrivée de Vladimir Petkovic, Boudaoui honore bien cette confiance du coach en étant performant à chaque match et en apportant un équilibre en équipe nationale. Aujourd’hui, il est décrit comme la balance entre la défense et l’attaque, trouve-t-on.

 

A 26 ans, sa carrière internationale décolle enfin

 

La carrière en équipe nationale de Hicham Boudaoui a souvent connu des hauts et des bas, avec un point d’orgue, une consécration à la CAN 2019, alors qu’il n’avait que 19 ans. Desservi par le sort, Hicham Boudaoui fut souvent stoppé par des blessures musculaires, des contretemps aux conséquences préjudiciables dans son parcours en sélection nationale. Ironie du sort, cela lui arrivait assez fréquemment à la veille des stages, ce qui retardait son éclosion en équipe nationale. Ayant bouclé ses 26 ans au mois de septembre, Hicham Boudaoui n’est plus ce jeune joueur auquel on doit accorder du temps pour s’affirmer en équipe nationale. Conscient de cela, depuis un moment, il s’est installé au milieu de terrain, à tel enseigne qu’il est devenu un élément indispensable en sélection, jugent les spécialistes.

 

Un départ de Nice, cet hiver ?

 

Alors que son contrat court jusqu’en juin 2027, le milieu de terrain algérien pourrait quitter l’OGCN dès cet hiver. D’après les médias turcs de ce lundi, Besiktas serait très intéressé par le recrutement de Boudaoui. Selon le média Sporxx, les dirigeants du grand club d’Istanbul auraient déjà pris contact avec l’entourage de Boudaoui, pour éventuellement avancer dans ce dossier. Avec une valeur marchande estimée à 12 millions d’euros, Boudaoui, qui a marqué un but et délivré deux passes décisives en 17 matchs, toutes compétitions confondues cette saison, a toujours la cote dans le marché des transferts. A rappeler que Besiktas souhaite également recruter Jaouen Hadjam, dont les négociations avec son club actuel sont toujours en cours.

 

Il fait rêver les fans de l’OM

 

Pendant que le club stambouliote affiche clairement son intention de recruter Hicham Boudaoui, certains l’envoient dans un autre club. C’est du côté de l’Olympique de Marseille que son nom revient, ces dernières heures. Impressionnés par ses belles prestations à la CAN, les supporters olympiens poussent dans les pages réservées à leur club favori sur les réseaux sociaux afin que leur direction bouge pour concrétiser le transfert de Boudaoui, cet hiver. Pour les fans marseillais, ils rêvent avec la probable venue d’Himad Abdelli, de voir le trio Gouiri - Boudaoui - Abdelli porter la tunique blanc et ciel pendant la deuxième partie de saison. Néanmoins entre le rêve et la réalité du mercato hivernal, aujourd’hui, ce rêve a peu de chances de se réaliser. Enfin…

 

M. Stitou