EN : Massolin, une alternative pour Petkovic ?

Publié le : 5 Février 2026

Avec la suite de la nouvelle blessure d’Ismaël Bennacer, jumelée à celle d’Ethan Mbappé, pressenti pour faire partie du groupe de Petkovic au mois de mars, l’entraîneur suisse pourrait faire appel à Yanis Massolin, fraîchement engagé avec l’Inter Milan.

 

1m97, une patte gauche soyeuse, une vision de jeu au-dessus de la norme, des passes longues précises, une frappe monstrueuse des deux pieds : le Franco-Algérien Yanis Massolin possède également une qualité de dribble hors norme pour un joueur de cette taille. Un profil atypique qui n’a pas laissé l’Inter Milan de marbre. Les Nerazzurri lui ont fait signer, dès ce mercato d’hiver, un contrat de 4 ans et demi, tout en le laissant en prêt dans son club de Modène (Serie B), qui récupère 4 millions d’euros au passage. Titulaire indiscutable de Modène depuis 3 mois, le milieu de terrain de 23 ans en est devenu un cadre. Il y a inscrit 1 but et donné 2 passes décisives.

 

Un profil atypique

 

Un joueur sensationnel qui pourrait devenir une alternative pour le sélectionneur national Vladimir Petkovic. Privé de Bennacer, blessé, qui ne retrouvera peut-être pas son meilleur niveau d’ici le prochain rassemblement, ainsi que des éventuels renforts d’Ethan Mbappé (LOSC), blessé à la cuisse, et de Maxime Lopez, le coéquipier d’Illan Kebbal au Paris FC, qui a infirmé avoir accepté de représenter l’Algérie, Massolin pourrait avoir une carte à jouer. Selon des sources proches du joueur, le numéro 17 de Modène aimerait porter le maillot des Verts. Le milieu de terrain, faussement présenté comme milieu gauche alors que sa heat map montre bien qu’il joue essentiellement à droite de l’entrejeu, aurait déjà souhaité rejoindre les Verts en U21.

 

Le nouveau milieu de l’EN ?

 

C’était lorsqu’il évoluait en Ligue 1 française au Clermont Foot en 2022/2023. Jamais sélectionné avec l’Equipe de France, Massolin n’aurait même pas à changer de nationalité sportive. À voir maintenant dans quelles perspectives le sélectionneur national s’inscrit pour le prochain stage. Les informations sur les nouveaux sélectionnés laissent envisager qu’il aimerait effectuer des tests avec de nouveaux joueurs, où le gaucher pourrait parfaitement s’inscrire. Sinon, le sélectionneur pourrait uniquement rappeler des têtes bien connues du public pour pallier les absences, telles que Bentaleb, Aouar et, dans une bien moindre mesure, Titraoui, dont la presse belge ne comprend toujours pas pourquoi il n’est pas plus sélectionné chez les Verts. D’origine martiniquaise comme Himad Abdelli, Yanis Massolin a une plus-value à apporter à l’EN comme avait pu le nouveau joueur de l’Olympique de Marseille à la CAN.

B. B.