Feyenoord : Hadj Moussa buteur, Zerrouki retrouve la compétition

Publié le : 2 Avril 2025

L’ailier international algérien de Feyenoord Rotterdam, Anis Hadj Moussa, s’est illustré de nouveau, en marquant l’un des quatre buts de son équipe, mercredi soir à domicile face à Groningen (4-1), en match comptant pour la mise à jour de la 25e journée du championnat néerlandais.

 

Titularisé par l’entraîneur Robin van Persie, Hadj Moussa, déjà buteur le week-end dernier à domicile face à Go Ahead Eagles (3-2), a ouvert le score pour le siens dès la 10e minute de jeu, d’une belle frappe en pleine surface.

Très en forme ces dernières semaines, Hadj Moussa (23 ans), qui confirme son retour au premier plan, atteint la barre de 9 buts depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, dont 6 en championnat.

De son côté, son coéquipier et compatriote, le milieu de terrain Ramiz Zerrouki, a retrouvé la compétition, après plus de deux mois d’absence pour cause de blessure à la jambe.

Ayant fait son apparition en cours de jeu (65e), l’ancien joueur du FC Twente a été auteur d’une passe décisive sur l’action du troisième but, signé le Brésilien Igor Paixao (82e). La dernière apparition de Zerrouki remontait au 18 janvier dernier, lors du match nul décroché sur le terrain de Willem II (1-1), dans le cadre de la 19e journée du championnat.

A l’issue de ce succès, Feyenoord remonte à la troisième place avec 53 points, à cinq longueurs du deuxième, le PSV Eindhoven (58 points), et loin derrière le solide leader, l’Ajax Amsterdam (67 points). 

Les deux joueurs en question n’ont pas été convoqués par le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, pour les deux derniers matchs disputés par les « Verts » en mars dernier, en déplacement face au Botswana (3-1), et à domicile face au Mozambique (5-1), comptant respectivement pour les 5e et 6e journées (Gr.G) des qualifications de la Coupe du monde 2026.

M.M