Francfort 1 – Tottenham 1 : Chaibi faisait grise mine

Publié le : 12 Avril 2025

Jeudi soir, l’Eintracht Francfort a réalisé une bonne opération en quart de finale aller de l’Europa Ligue en imposant le nul à Tottenham à Londres (1-1). 

Remplaçant au coup d’envoi de ce match européen, Farès Chaibi a fait son entrée à la 71e minute à un moment un peu compliqué pour le club allemand car, poussé par son public, Tottenham accélérait pour marquer le second but, néanmoins dans les ultimes instants, Chaibi a été à l’origine d’un bon centre de la gauche qui n’avait pas malheureusement trouvé preneur. Estimant qu’ils venaient de réaliser une bonne opération, tous les joueurs allemands sont allés célébrer ce nul en se mettant en face de la tribune où étaient installés leurs supporters. Pendant cette célébration, on a vu Farès Chaibi afficher une mine plutôt triste. Une réaction légitime car il s’agissait d’une affiche à laquelle tous les joueurs souhaitaient prendre part.

Certainement pas content de sa situation à l’Eintracht, lui qui fait tout pour gagner un statut de titulaire, Chaibi s’est estimé lésé par le choix de Dino Topmoller, son entraineur. Et comme par hasard, lors du précédent match perdu samedi dernier à Brème, Farès Chaibi est entré à 20 minutes de la fin du match. Demain, son équipe reçoit Heidenheim, quel temps de jeu aura notre international, dont la situation en club commence à peser sur son moral.

 

Il fait tout pour récupérer son statut

La situation de Farès Chaibi à l’Eintracht Francfort perdure depuis des semaines, alors qu’il fait des efforts considérables pour inverser la tendance en sa faveur, cela tarde à se produire, à sa grande déception. On se souvient que pendant la dernière trêve hivernale, Farès Chaibi avait sacrifié une partie de ses vacances en se soumettant à un programme d’entrainement avec son préparateur physique, le but était évidemment de faire un retour fracassant après la trêve. Pour l’heure, il a du mal à atteindre cet objectif. Alors qu’on est entré dans la dernière ligne droite de la saison 2024/2025, il éprouve sûrement un sentiment d’impuissance, doit-on l’affirmer. Pourtant, lors de sa dernière sortie avec l’EN face au Mozambique (5-1) au Stade Hocine Ait-Ahmed, il était bon dans ce match des éliminatoires de la Coupe du monde, d’où les questions sur sa situation un peu complexe en club. Pour rappel, Vladimir Petkovic avait discuté avec lui après la dernière rencontre, où le sujet sur sa situation en club a été abordé, nous rapporte-t-on. Le joueur a sans doute donné les explications à l’entraineur national, qui, croit-on savoir, lui aurait demandé de faire le maximum pour revenir au stage de juin avec le maximum de matchs dans les jambes. Pour l’heure, malheureusement, Farès Chaibi n’y est pas encore parvenu, ce qui justifie sa déception après le match de jeudi soir.

M. S.