En fin de contrat avec l’ES Sétif, le défenseur central, Ryad Kenniche, était hier à l’essai avec le FC Toulouse.
Ryad Keniche était en France lors de la journée d’hier et a participé à l’entraînement du FC Toulouse. Ce dernier passe des tests avec le club français et pourrait signer un contrat dans les prochaines heures si jamais les tests s’avèrent concluants. Comme tout le monde le sait, le défenseur central était en fin de contrat avec l’ES Sétif et pour le moment il a décidé de ne pas encore renouveler. Il voudrait d’abord tester sa chance en Europe et si jamais il ne trouve pas de club preneur il n’a promis qu’il ne jouerait qu’à Sétif en Algérie. Le FC Toulouse est désespérément à la recherche de défenseurs centraux afin de se renforcer en prévision de la prochaine saison. L’infirmerie du club ne désemplit pas et le championnat français de Ligue 1 débutera dès le 4 août. Le TFC ouvrira d’ailleurs la première journée avec un déplacement chez le champion en titre, l’AS Monaco. La raison pour laquelle le staff technique veut se renforcer le plus rapidement possible. En tout cas, Ryad Keniche a été aperçu lors de la séance d’entraînement d’hier après-midi et a même été pris en photo. Reste à savoir si ses tests seront concluants et s’il trouvera un accord avec le FC Toulouse. Il devra convaincre le coach, Pascal Dupraz qui n’a plus beaucoup de temps afin de renforcer son compartiment défensif. A 24 ans, Ryad Keniche veut évoluer dans un grand championnat et ainsi relancer sa carrière pour rejoindre l’équipe nationale et entrer dans les plans de Lucas Alcaraz.
M. K.
Sarri : «Ounas a beaucoup de potentiel »
L’entraîneur de Naples, Maurizio Sarri, est satisfait du rendement d’Ounas depuis son arrivée en Italie et l’a fait savoir en conférence de presse.
Le jeune attaquant international algérien fait sensation en Italie depuis sa signature avec la SSC Naples. Ounas est en train de suivre la préparation avec le reste de ses nouveaux coéquipiers et a déjà pris part à quatre matchs amicaux. Il a, d’ailleurs, inscrit trois buts et fait autant de passes décisives. Le premier responsable du staff technique napolitain, Maurizio Sarri, apprécie beaucoup son nouveau jeune talent et a déclaré lors de sa dernière conférence de presse : « Ounas est un jeune joueur qui a beaucoup de potentiel. Ce serait une erreur de lui donner beaucoup de responsabilité pour le moment. » Le coach de Naples ne veut surtout pas mettre beaucoup de pression sur son jeune poulain et préfère être prudent avec lui. Il faut dire que pour le moment, Adam Ounas n’a pas encore pris part à un match officiel et la Serie A est un championnat qu’il ne connaît pas. La pression pourrait être énorme surtout que les supporters du club du Sud de l’Italie attendent beaucoup de leur nouvelle recrue. Maurizio Sarri veut éviter que son jeune poulain ne ressente une forte pression et tente de le lui faire comprendre. En tout cas, Adam Ounas continue de plaire et veut faire encore mieux lors de la suite de la préparation afin de rentrer dans les plans de son entraîneur.
« Ghoulam et Rui Mario sont assez semblables »
De son côté, le défenseur international algérien de Naples aura beaucoup à faire cette saison afin de garder sa place de titulaire indiscutable. Comme tout le monde le sait, la direction napolitaine s’est attaché les services d’un autre arrière gauche de peur que Faouzi Ghoulam quitte le club lors de ce mercato. L’entraîneur du club évoluant en Serie A s’est exprimé sur la prestation de son poulain : «Ghoulam et Mario Rui sont assez semblables, je ne vois pas de différences claires au niveau tactique. Le Portugais est plus sensible dans les duels, mais moins physique et moins efficace dans la surface de réparation. En tout cas, je ne pense pas que ce sera un choix tactique, mais cela dépendra beaucoup de l'état du moment. » Faouzi Ghoulam devra se donner à fond afin de garder sa place face à la concurrence de cette saison.
M. K.
Alors que la Roma fait le forcing
Mahrez préférerait Arsenal
L’international algérien ne serait pas emballé par l’intérêt de l’AS Rome et préfère attendre un signe d’Arsenal.
Riyad Mahrez est plus que jamais proche d’un départ lors de ce mercato. Ce dernier a fait part de son envie d’ailleurs et devrait quitter Leicester City avant la fermeture du marché des transferts. Comme nous l’avions indiqué dans nos précédentes éditions, beaucoup de clubs ont profité de la situation de l’international algérien afin de s’approcher de lui et ainsi tenter de s’attacher ses services. D’ailleurs, le dernier club a avoir insisté pour l’avoir est l’AS Rome. Cette dernière équipe se prépare même à faire une nouvelle offre à hauteur de 35 millions d’euros après une première tentative qui a été un total échec. Cependant, selon la presse anglaise et le journal The Sun, le milieu de terrain des Verts aurait déjà fait son choix et attend encore jusqu’à la dernière minute avant de l’annoncer. Riyad Mahrez ne veut pas changer de championnat et préfère rester au sein de la Prermier League qu’il connaît très bien. Toujours selon la même source, ce dernier voudrait évoluer à Arsenal où Arsène Wenger a déjà fait part de son intérêt pour lui. Il faut dire qu’au début, Riyad Mahrez rêvait de rejoindre le FC Barcelone, mais le club catalan n’a fait aucune offre et semblait découragé par les attentes de la direction de Leicester City. Pour le moment, l’international algérien préfère prendre son temps avant de faire part de son choix. Il attendrait les derniers moments du mercato d’intersaison avant de partir. Mais reste à savoir si les Gunners feront une offre adéquate et qui saura plaire aux Foxes, car les dirigeants thaïlandais des Foxes ne comptent, en aucun cas, brader leur meilleur joueur et veulent remplir les caisses grâce à son transfert.
Vardy : « Riyad se donne à 110% avec l’équipe »
Même si Riyad Mahrez pense déjà à quitter Leicester City, il continue à se donner à fond pendant la préparation. Rappelons qu’à la reprise, le premier responsable du staff technique des Foxes, Craig Shakespeare, avait prévenu son poulain que s’il ne se donnerait pas a fond il pourrait rester sur le banc des remplaçants, cependant selon Jamie Vardy, Mahrez n’a rien changé dans sa façon de se préparer. « Riyad se donne à 110% lors des entraînements avec le reste de l’équipe. Il n’a jamais lâché le rythme et il continue à être bon. » L’attaquant des Foxes a ensuite continué sur les rumeurs de transfert de son coéquipier. « Riyad a été lié à beaucoup de clubs, mais pour le moment il n’y a rien de concret. D’après ce que nous avons compris, il n’y a aucune offre qui a été faite. D’ailleurs, c’est le même scénario que l’année dernière ou celle d’avant. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’a rien changé à sa façon d’être. Le jour où le club acceptera une offre le concernant, alors ce sera différent. » En tout cas, l’international algérien continue le travail avec le reste de son équipe en attendant le début de la saison.
M. K.
Buteur face à Metz
Belfodil impressionne durant la préparation
L’attaquant des Verts, Ishak Belfodil, a été l’auteur d’un joli but pendant le dernier match de préparation face à Metz.
Le Standard de Liège a pris part à son dernier match amical de cette préparation d’intersaison et qui s’est joué face à Metz. L’attaquant international algérien a été utilisé en tant que titulaire lors de cette rencontre et a encore une fois été très bon sur le terrain. Il n’aura fallu qu’une poignée de minutes pour voir Ishak Belfodil ouvrir le score de la tête à la suite d’un caviar de Matthieu Dossevi. En effet, c’est à la dixième minute que l’attaquant des Verts a retrouvé le chemin des filets sous les yeux de son coach qui compte beaucoup sur lui en prévision de la prochaine saison. Ricardo Sá Pinto donne un maximum de temps de jeu à son poulain car il est dans ses plans pour jouer le titre lors du prochain exercice. Il faut dire que le Standard de Liège n’a pas réussi grand-chose la dernière saison et voudrait se racheter afin de jouer les premiers rôles et Ishak Belfodil sera un élément important dans les plans du technicien portugais. D’ailleurs, c’est l’une des raisons qui retarde son départ. Comme tout le monde le sait, l’international algérien voudrait changer d’air lors de ce mercato, mais sa direction ne semble pas lui faciliter la tâche. Le staff technique tente de le convaincre de rester, car il est l’un des meilleurs éléments de l’équipe. En tout cas, face à Metz, l’attaquant des Verts a encore une fois été époustouflant et a donné beaucoup de travail à la défense adverse. Cependant, son but n’aura finalement pas suffi à son équipe pour remporter une victoire et la rencontre s’est soldée sur le score d’un but partout après que l’attaquant de Metz, Roux, ait inscrit le but d’égalisation. Ishak Belfodil a ensuite cédé sa place à la 86e minute en faveur de son coéquipier Legear. En tout cas, l’international algérien continuera maintenant le travail et reste à savoir s’il sera encore au Standard de Liège pour la prochaine saison ou si une bonne offre lui sera proposée. Pour le moment, la direction du club belge n’a pas encore parlé d’une offre concrète.
M. K.
Le LOSC voudrait un échange Nicolas de Préville – Bensebaïni
Auteur d’une très bonne saison avec le Stade Rennais, le défenseur international algérien est dans le viseur de plusieurs clubs notamment celui de Lille qui sera drivé par le charismatique Marcelo Bielsa. Selon la presse française, le technicien argentin voudrait renforcer son compartiment défensif et Ramy Bensebaïni aurait le profil idéal pour cela. D’ailleurs, Rennes voudrait aussi renforcer son attaque et un élément de la formation de Lille l’intéresserait, il s’agirait de Nicolas de Préville. Ainsi, les deux parties pourraient se mettre d’accord dans les prochains jours afin de faire un échange Nicolas de Préville – Bensebaini. Reste a savoir si, Christian Gourcuff et Marcelo Bielsa se mettront d’accord sur tous les détails.
M. K.