Mahrez attend un geste du Barça

Publié le : 11 Juin 2017

Alors qu’il s’est décidé à quitter Leicester City cet été, Riyad Mahrez est courtisé par de nombreux clubs, mais c’est vers le Barça que son cœur penche.

Comme il l’a annoncé depuis déjà un certain moment, le milieu international algérien quittera Leicester City, pendant ce mercato d’intersaison. Beaucoup de clubs ont fait part de leur intérêt dont la plupart sont anglais, cependant, pour Riyad et ce n’est pas un secret, l’objectif est de rejoindre le FC Barcelone. Lors d’une interview la saison dernière, Mahrez avait fait part de son souhait d’intégrer la formation espagnole et d’évoluer au côté de Lionel Messi. La direction du club catalan avait d’ailleurs tenté une approche la saison dernière, mais le président de Leicester City s’était opposé au départ de son meilleur joueur, lui qui espérait faire un bon parcours en Ligue des champions. Cependant, selon le média espagnol, Sport, Mahrez n’attend plus qu’un appel du Barça afin de boucler son mercato. Pour le moment, la direction barcelonaise est à la recherche défenseur latéral et d'un milieu avant de se pencher sur le cas de l’international algérien. Ce dernier devra donc être patient et attendre le coup de fil du FC Barcelone. Un rêve qui pourrait en tout cas devenir réalité, puisque Mahrez est décidé à quitter Leicester City. Il faut dire que c’est Chelsea et Arsenal qui sont maintenant le plus proche afin de s’attacher ses services. Arsene Wenger ou encore Antonio Conte, l’ont eu comme adversaire durant cette saison et même la précédente et ont apprécié son football. Il est ainsi devenu leur priorité, et les deux clubs anglais comptent tout faire afin de s’attacher ses services. En tout cas, selon la presse espagnole, le FC Barcelone ne devrait pas mettre beaucoup de temps avant de passer à l’action et pourrait profiter de l’occasion afin de s’offrir les services de Riyad Mahrez.

M. K.

Bénin - Gambie, l’autre match du groupe B

Pendant que les Verts affronteront le Togo dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019, l’autre match du groupe B opposera le Bénin à la Gambie.

La course pour un ticket qualificatif à la CAN 2019 débutera aujourd’hui pour l’équipe nationale, qui devra s’opposer au Togo de Claude le Roy. Comme tout le monde le sait, les Verts ont été versés dans le groupe B avec le Togo, le Bénin et la Gambie. Pendant que Mahrez et ses coéquipiers reçoivent les Togolais, le Bénin accueillera la Gambie dans un match qui s’annonce compliqué. Pour le sélectionneur du Bénin, il n’est pas question de perdre la première rencontre surtout qu’elle aura lieu à domicile. Oumar Tchomogo veut une victoire lors de ce premier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019 qui se déroulera au Cameroun. Il faut dire que le Bénin n’aura pas le droit à l’erreur, puisqu’il est considéré comme le petit poucet du groupe. Les supporters ne veulent pas entendre parler d’un autre résultat que la victoire au risque de perdre toutes leurs chances de se qualifier pour la suite de la compétition. Les autres matchs du Bénin seront encore plus difficiles, avec le Togo et l’Algérie, qui est favorite de ce groupe B. En tout cas, la rencontre s’annonce importante pour les deux équipes, car même la Gambie veut repartir avec un bon résultat et ainsi bien se lancer dans la compétition. Ce qui est sûr, c’est que les deux équipes se battront afin d’arracher la victoire et ainsi être en bonne position au sein de ce groupe B. Rappelons que le premier du groupe à l’issue de six journées de poules se qualifie pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019.

M. K.

Boubou Traoré dirigera la rencontre

La rencontre Bénin-Gambie prévue aujourd’hui à Cotonou a été confiée à un trio malien dirigé par Boubou Traoré. Ce dernier sera assisté par Adama Sidiki Kone et Baba Yomboliba. La rencontre s’annonce compliquée pour les deux équipes et le résultat sera suivi par les Verts.

 

Les supporters du Bénin réclament le départ du sélectionneur

Rien ne va plus au sein de la sélection du Bénin où les supporters exigent le départ du sélectionneur, Oumar Tchomogo.

 

La pression est énorme pour la sélection du Bénin avant le match d’aujourd’hui face à la Gambie. A seulement 48 heures avant ce rendez-vous important, un nombre important de supporters ont choisi la sixième séance des Ecureuils pour réclamer le départ de leur sélectionneur national. Ces derniers ont demandé au ministre des Sports, le départ d’Oumar Tchomogo. Il faut dire que c’est depuis le début de la préparation du Bénin que les supporters réclament le départ de l’entraîneur afin de faire place à un autre staff technique. Pour eux, il n’est pas question que le sélectionneur reste après le match face à la Gambie. Les supporters n’ont pas apprécié le niveau actuel de leur équipe et n’en veulent pas aux joueurs, leur principal problème est la présence d’Oumar Tchomogo. Ce dernier ne serait pas de taille à driver la sélection du Bénin selon les supporters et exige ainsi son départ. Il faut dire que la pression est énorme sur l’équipe du Bénin, qui n’a pas réussi à effectuer une préparation dans de bonnes conditions. La présence nombreuse des fans à l’entraînement et aux alentours du stade, n’ont pas aidé l’équipe à faire correctement son travail. En tout cas, l’affaire a fait beaucoup de bruit au Bénin et la Gambie compte profiter de ce problème afin de gagner cette rencontre. Pour la sélection du Bénin, la victoire est tout simplement indispensable au risque de provoquer une véritable crise au sein de la sélection et ainsi compromettre son objectif qui est de se qualifier pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 et qui se déroulera au Cameroun. En tout cas, le Bénin a les moyens de battre cette équipe, même si Tchomogo doit faire avec beaucoup de forfaits tels que Bello Babatoundé, Frédérick Gounongbé et Jordan Adéoti

M. K.

Domenico Tedesco, nouveau coach de Schalke 04

Après une saison complètement ratée, la direction du club allemand s’est vu obligée d’agir et a commencé par changer d’entraîneur en remplaçant, Markus Weinzerl par Domenico Tedesco. L’ex-entraîneur de Schalke 04, Markus Weinzerl, aura finalement échoué dans sa mission en ne réussissant pas à emmener son équipe jusqu’à une place qualificative pour l’Europa League et encore moins la Ligue des champions. Il faut dire que c’était le principal objectif de l’équipe en début de saison, mais la formation allemande a eu des débuts difficiles et même si l’équipe s’est bien rattrapée en seconde moitié de la saison, c’était suffisant afin d’atteindre le haut du tableau. Il faut dire que Weinzerl avait donné sa chance à Nabil Bentaleb dès son arrivée en provenance de Tottenham. Le coach avait tout misé sur lui et a continué à le faire jouer alors que la presse allemande l’a critiqué à de nombreuses reprises. Le milieu de terrain des Verts s’est ensuite vite imposé et est devenu l’un des piliers de l’équipe. Il s’est même découvert un talent de buteur et d’ailleurs une de ses réalisations a gagné le prix de meilleur but de la saison en Bundesliga. Ainsi, le milieu de terrain algérien, Nabil Bentaleb, et ses coéquipiers auront un nouvel entraîneur la saison prochaine

M. K.