Maza ouvre son compteur : « C’est un but d’équipe »

Publié le : 25 Décembre 2025

Pour sa première apparition à la CAN sous le maillot de l’équipe nationale, Maza n’a pas tremblé. Buteur lors du succès des Verts face au Soudan, l’attaquant a vécu une soirée pleine d’émotion, il n’a pas oublié de souligner la dimension collective de cette réussite. 

 

«C’était un bon match, important à gagner parce que c’est le début du tournoi. On voulait vraiment débuter par une victoire. Dieu merci, on a atteint notre objectif», a-t-il confié après la rencontre. Heureux d’avoir marqué dès sa première participation, il insiste cependant à dire que son but n’est pas seulement le sien. «Je suis très content d’avoir marqué dès ma première rencontre à la CAN. C’était un but d’équipe avec une belle passe de Hadj Moussa et aussi de Baghdad.»

 

« C’était important de marquer tôt »

Maza est revenu sur le scénario du match et la volonté d’imposer rapidement le rythme. «C’était un match important. On se devait de marquer tôt. Ensuite, c’était un peu plus difficile parce qu’ils défendaient bien. Puis on a marqué le deuxième et le troisième. C’est une belle victoire pour nous.»

 

« J’ai dit à Tapsoba qu’on allait les battre »

Désormais, place au Burkina Faso, avec un défi personnel en plus. «C’est une bonne équipe. Pour moi, ce sera spécial, parce que je vais rencontrer mon coéquipier en club, Tapsoba. Je lui ai dit que j’allais le battre. Inch’Allah, je vais faire en sorte de le faire. On va continuer la préparation tactique et technique.»

S.M.A.