Le Milan AC s’est déplacé pour affronter Sassuolo dans le cadre de la 35e journée de la Serie A, et les coéquipiers d’Ibrahimovic n’ont pas fait le voyage pour rien. Ils se sont imposés (1-2).
Un succès qui est plus que satisfaisant pour les Milanais qui montent de deux rangs au tableau et s’emparent de la 5e place du classement devançant, ainsi, l’AS Rome d’un point.
Le milieu de terrain des Verts, Ismaël Bennacer, a été aligné d’entrée. Il n’a pas démérité, comme à son habitude, puisqu’il a fourni un rendement des plus remarquables. II est, d'ailleurs, impliqué dans le premier but inscrit par Zlatan à la 19'. Toutefois, il était un peu trop engagé physiquement ce qui lui a coûté un carton jaune reçu en seconde période pour un tirage de maillot sur Manuel Locatelli. Il a échappé au rouge, à la 78’, suite à une semelle sur la cheville de Filip Djuricic. Mais, cela fait un peu partie de son travail que de bloquer les joueurs adverses et casser leurs offensives.
De toutes les façons, Bennacer aura donné le meilleur de lui-même et le Milan AC est parvenu à s’imposer. Constatant son engagement physique démesuré, l’entraîneur milanais, Stefano Pioli, le remplacera. Il devrait avoir besoin de ses services lors des trois journées qui restent à jouer en championnat.
Son match en chiffres :
10 duels, 3 gagnés
1 faute subie
63 ballons, 6 perdus
1 tir, 1 cadré
52 passes, 92.31% réussies
1 centre, 1 réussi
2 tacles, 1 réussi
1 interception
4 fautes
1 dribble
K. A. S.