Ce soir, la Championship livrera son épilogue à l’occasion de la 46e et dernière journée avec une oreille branchée sur ce qui se passera dans le match West Bronwich Albion - Queens Park Rangers.
En cas de victoire de West Bromwich, même si Brentford sortira victorieuse de sa confrontation avec Barnsley, le club de Benrahma n’accédera pas directement en Premier League vu que West Bronwich compte un point d’avance sur Brentford qui miserait sur un bon résultat de Queens Park Rangers, et si cette dernière parvient à arracher le point du nul et qu’au même moment Brentford bat son hôte du jour, celle-ci gagnera directement son ticket pour la PL et évitera, par conséquent, les play-off. A noter que toutes les rencontres de cette ultime journée de Championship débuteront à la même heure (19h30).
Radizzani donne un indice
On le sait depuis le début de la semaine. Leeds, le nouveau promu en PL, est entré en course pour recruter Said Benrahma. Dans une interview accordée à Sky-Sport, le propriétaire de Leeds, l’homme d’affaires italien Andrea Radizzani, a révélé que dans quelques jours, il annoncera une bonne nouvelle aux fans de Leeds : «On a un rendez-vous avec un joueur qui a brillé cette saison.» Evidemment cela a mis l’eau à la bouche des supporters de Leeds, qui revient en PL après seize années passées à l’étage inférieur. Sur les pages réservées aux supporters de Leeds, dans tous les commentaires, on prétend que le joueur visé par Radizzani n’est autre que Benrahma, dont le départ de Brentford dépendrait de l’issue finale de la saison de son club. Si l’objectif de l’accession est raté, Benrahma bénéficiera d’un bon de sortie, faut-il le rappeler.
- S.
Manchester City réactive la piste Bennacer
L’élimination en demi-finale de FA Cup face à Arsenal a fait réagir l’exigeant Pep Guardiola qui va préparer son équipe pour le seul challenge où elle est toujours en course, à savoir la Ligue des champions. Cependant, le coach catalan ne perd pas de vue l’opération recrutement. A cet effet, d’après la Gazetta Dello Sport, Guardiola serait tombé sous le charme d’Ismail Bennacer qu’il a, d’après RMC-Sport, au mois de juin, appelé directement au téléphone pour le convaincre de signer à Manchester City. Entre-temps occupé par son affaire de suspension de deux années de participation à la Ligue des champions, Manchester City a mis de côté le dossier Bennacer. Maintenant que cette sanction a été levée par le TAS (Tribunal arbitral du sport), City est revenue cette semaine à la charge pour l’excellent milieu terrain du Milan AC. Selon notre confrère italien, Guardiola serait déterminé à boucler ce transfert rapidement et que les 50 millions d’euros à payer pour avoir Bennacer ne constitue pas un obstacle pour le club anglais, suivi par les Algériens en raison de la présence de Riyad Mahrez dans son effectif. Si son jeune coéquipier en EN le rejoint chez les Citizens, nul doute que les fans algériens seront encore plus nombreux à supporter Manchester City. Du côté de Paris Saint-Germain, on ne devrait pas en revanche accueillir cette information avec joie car le club anglais offre des salaires attractifs à ses joueurs en plus des avantages fiscaux en Angleterre par rapport à la France. Même que, d’après nos informations, le PSG proposerait un salaire net d’impôts à Bennacer qui, sans risque de se tromper, sera le feuilleton de l’été une fois que la saison en Italie aura baissé le rideau.
- S.