On en parlait dans notre édition d’hier par rapport à la situation de Mbolhi à Rennes où il aspire à être le titulaire dans la cage la saison prochaine. Toutefois, la déclaration du président breton pourrait doucher les espoirs du capitaine de la sélection.
Le départ de Benoît Costil devait laisser le champ libre à l’international algérien pour être le numéro 1 du club rennais la saison prochaine. Du moins, c’est ce qui était prévu. Cependant, les choses ont, semble-t-il, évolué du moment que le président du club René Ruello s’est fondu d’une déclaration qui risque de faire jaser. Ce dernier milite pleinement pour que le portier Abdoulaye Diallo soit intronisé en tant que numéro 1 la saison prochaine au détriment de Mbolhi. Bien sûr, le dernier mot reviendra certainement à Christian Gourcuff, mais il n’en demeure pas moins que cette sortie montre qu’à Rennes on veut plus voir Diallo que Mbolhi dans la peau du numéro 1. Dans sa conférence de presse, le président a déclaré : «Je pense qu'Abdoulaye Diallo sera numéro 1 dans les bois cette saison. Je fais confiance aux entraîneurs des gardiens.» Un message glissé qui peut être interprété de plusieurs manières.
Al-Shabab a recruté un portier
Dans tout cela, la presse saoudite qui a évoqué l’intérêt et même les négociations entamées entre Al- Shabab et Rennes pour Mbolhi a fait savoir que le club avait fait signer le portier d’Al-Hilal Al-Sdiri. Ce qui fait que l’équipe en question pourrait abandonner la piste menant à l’international algérien. Dernièrement, on faisait savoir dans ces mêmes colonnes que Gourcuff n’a donné aucune assurance à Mbolhi et que le portier devra faire le nécessaire pour prouver qu’il mérite sa place de titulaire.
I. Z.
Mahrez à Arsenal cette semaine ?
Ça commence à se décanter dans le mercato de Riyad Mahrez, du moins d’après la presse anglaise. En effet, le Daily Sar a lâché hier de nouvelles informations sur la proximité du joueur de l’Emirates Stadium. Ne voulant plus attendre un signe du Barça, le joueur aurait donc préféré rejoindre Arsenal pour la saison prochaine. La même source indique que le joueur pourrait même se rendre à Londres avant la fin de la semaine pour passer sa visite médicale et signer chez les Gunners. Toutefois, cela reste une information à prendre avec des pincettes du moment qu’à l’heure actuelle, il n’y a rien de concret dans cette affaire.
Leicester assure ne pas avoir d’offres pour Riyad
C’est à une autre version qu’on a droit sur le site de Leicester Mercury puisque le site proche des Foxes assure par le biais de la direction du club qu’aucune offre n’est parvenue pour le moment concernant l’international algérien. Ce qui fait que tout reste au point de départ. Maintenant, les dirigeants se sont fait une raison par rapport au départ du joueur qui avait demandé à être transféré il y a plus d’un mois. Autre paramètre important, c’est que Leicester campe pour le moment sur ses positions et ne veut pas entendre parler d’un départ au rabais et au contraire, exige le prix fort pour vendre l’un de ses meilleurs joueurs puisqu’on évoque une somme approchant les 50M€. Tout reste à faire.
I. Z.
Le club l’a annoncé via un communiqué
Balkaroui résilie son contrat avec l’EST
Le défenseur international algérien, Hichem Belkaroui, et selon la presse tunisienne, a résilié son contrat d’engagement avec le club espérantiste. Le joueur est maintenant libre de tout engagement et peut signer où bon lui semble pour la saison prochaine.
La saison de Hichem Belkaroui n’aura pas été facile. En effet, le joueur qui avait rejoint l’Espérance après une pige à Madeira débordait d’ambition et espérait s’inscrire dans la continuité. Cependant, les choses se sont corsées pour lui du moment que le joueur a vécu un exercice des plus compliqués. Entre blessures, méformes et décisions de l’entraîneur, l’Algérien n’a pas eu le temps de jeu escompté dernièrement. Des rumeurs ont commencé à fuser par rapport à son avenir immédiat en Tunisie et du fait qu’il allait quitter l’EST. Au fil des jours, les rumeurs se sont transformées en informations et hier, la direction du club tunisien a pondu un communiqué dans lequel elle confirme avoir résilié le contrat de l’international algérien d’un commun accord. Une information reprise par l’ensemble de la presse tunisienne qui a mis l’accent sur la séparation à l’amiable entre les deux parties. Belkaroui quitte donc le championnat tunisien et est libre de tout engagement maintenant.
Benzerti n’était pas convaincu de ses qualités
Toujours selon la presse tunisienne, l’entraîneur en chef de l’EST, Faouzi Benzerti, n’était pas convaincu par les qualités de l’Algérien et c’est la raison pour laquelle il se passait de ses services durant les matchs et a préféré lancer un autre jeune joueur. Une fois la saison terminée, le coach aurait demandé à libérer les places pour recruter d’autres joueurs étrangers. C’est ce qui fait que la direction a décidé de se passer de ses services et a donc opté pour la résiliation de son contrat.
Moreirense toujours derrière lui
Désormais libre de tout engagement, l’ancien joueur de l’USMH va se tourner vers la suite de sa carrière et essayer de faire le nécessaire pour trouver un nouveau point de chute. D’ailleurs, selon la presse portugaise, la formation de Moreirense serait toujours derrière lui pour tenter de l’embaucher la saison prochaine. L’équipe veut profiter de sa situation d’agent libre pour l’embaucher et lui permettre de se relancer après une seconde pige décevante en Tunisie. Les négociations seraient en bonne voie entre les deux parties et un accord pourrait être rapidement trouvé.
Le Golfe et un retour en Algérie possibles
Maintenant, dans le cas où le joueur ne parviedrait pas à trouver un point de chute en Europe, Belkaroui pourrait se tourner vers des pistes plus exotiques et notamment vers les pays du Golfe où durant le dernier mercato il avait reçu des offres de la part de certaines équipes saoudiennes et qataries. Autre possibilité qui se présente à lui, c’est tout bonnement un retour en Algérie pour rebondir et surtout se rapprocher du regard du sélectionneur national. Il faut dire que depuis le match contre le Nigeria et celui contre la Mauritanie en Janvier, le statut de Belkaroui a changé en sélection puisqu’il est passé de titulaire à remplaçant avant de disparaître de la première liste de Lucas Alcaraz. C’est là qu’il faudra faire le bon choix pour l’enfant d’Oran.
I. Z.
Chenihi et Belkhiter poussés vers la sortie
Alors que Belkaroui vient de résilier son contrat avec l’EST, le duo algérien du Club Africain est directement poussé vers la sortie.
Auteurs d’une bonne saison avec à la clé une consécration en coupe de Tunisie, les deux internationaux algériens du CA Brahim Chenihi et Mokhtar Belkhiter ne devraient pas continuer l’aventure en Tunisie. Du moins, c’est ce qu’affirme le site spécialisé hakaekonline qui parle de la volonté du club présidé par Slim Erriahi de pousser les deux éléments à la sortie maintenant que la saison est terminée. Une décision qui surprend puisque les deux joueurs sont des titulaires indiscutables au sein du club et ont apporté le plus escompté. Belkhiter, et malgré une CAN très compliquée avec l’EN, s’est très bien repris par la suite et a su se montrer décisif pour son équipe lorsqu’il le fallait. Toutefois, les dirigeants du Club Africain veulent lancer un produit du club pour la saison prochaine et c’est ce qui explique le fait qu’ils ne voudraient plus de l’ancien du MCEE.
Chenihi vers un transfert
Pour Brahim Chenihi, les choses sont complètement différentes ajoute la même publication puisqu’il est considéré comme l’une des meilleures affaires du club depuis Djabou. En effet, le joueur a inscrit 25 buts en 2 saisons et a délivré 22 passes décisives. Un bilan plus que positif. Maintenant, l’idée du Club Africain, c’est de faire sa promotion pour le transférer et faire rentrer de l’argent au club. Les dirigeants tunisiens pensent que les deux joueurs sont arrivés à la fin de leur parcours et ils veulent injecter du sang neuf au sein de l’équipe la saison prochaine. Ils ne devrait toutefois pas trouver beaucoup de mal à rebondir que ce soit en Tunisie ou en Algérie puisqu’ils gardent une très belle cote au sein de la Ligue 1 Mobilis. Les choses seront plus claires au cours des prochains jours.
I. Z.