L’entraîneur de Naples, Maurizio Sarri, s’est exprimé sur son nouveau joueur, Adam Ounas, et sur ses qualités.
Tout semble aller pour le mieux pour le jeune international algérien qui a signé pour Naples en provenance des Girondins de Bordeaux. Adam Ounas a déjà débuté le travail avec le reste de ses coéquipiers et il semble déjà faire bonne impression. Après Hamsik, c’est au tour de son entraîneur Maurizio Sarri de parler de lui. Dans une longue interview accordée au journal italien Corriere Della Sera, l’entraîneur de Naples a déclaré : «Je l’ai vu à l’action ces jours-ci, il a du talent, mais il est sûr qu’il lui faut du temps afin de s’habituer à notre jeu. On devra encore être patient.» Adam Ounas ne semble pas avoir du mal à s’intégrer au sein du groupe et la présence de Faouzi Ghoulam l’aide beaucoup. Le jeune international algérien veut impressionner son équipe et cela dès ses premières apparitions. Il prend en tout cas la préparation au sérieux et se donne à fond afin de rentrer dans les plans de son coach pour la prochaine saison. Il faut dire qu’Ouans aura beaucoup à faire afin de s’imposer dans le groupe napolitain lors du prochain exercice. La concurrence battra son plein et il lui faudra donner son maximum afin de tenter de gagner une place de titulaire au sein de l’équipe drivée par Maurizio Sarri.
Albiol : «Ounas a une grande technique»
Le défenseur de Naples, Raul Albiol, a eu l’occasion de voir Adam Ounas à l’œuvre lors des entraînements et a déclaré : «Ounas a une grande technique et il ne pourra que s’améliorer avec le temps.» Ainsi, Raul Albiol a été impressionné par son nouveau coéquipiers et l’encourage à faire mieux encore. L’international algérien devra maintenant continuer la préparation avec le reste de l’équipe et tenter de s’imposer.
Ghoulam le taquine sur Twitter
Le défenseur international algérien a publié une photo sur Twitter où on voit Adam Ounas avec un professeur de langue italienne. La nouvelle recrue de Naples compte apprendre la langue le plus rapidement possible afin de s’intégrer au sein de l’équipe et pouvoir communiquer facilement avec son coach et le reste de ses coéquipiers. Faouzi Ghoulam a accompagné la photo avec un commentaire : «Adam Ounas, travaux en cours, leçon napolitaine numéro 1.» Il faut dire que Faouzi Ghoulam tente d’être présent aux côtés de son coéquipier chez les Verts afin de lui faciliter ses débuts.
M. K.
Hanni et Anderlecht perdent face à Salzbourg
Dans le cadre de la préparation avant la Supercoupe prévu le 22 juillet, le Sporting Anderlecht a perdu son premier vrai est face à Salzbourg.
Après un long stage où ils ont fait un travail acharné physiquement, les Belges ont pris part à un match amical face à Salzbourg qui s’est soldé sur une victoire de l’équipe autrichienne sur le score de quatre buts à un. Une lourde défaite pour l’international algérien et ses coéquipiers qui doivent se préparer pour la Supercoupe qui aura lieu dans moins de deux semaines. Les coéquipiers de Hanni sont épuisés après un long stage de préparation et n’ont pas montré beaucoup de qualité lors de cette rencontre. Sofiane Hanni a débuté sur le banc des remplaçants puisque son entraîneur a décidé de tester d’autres éléments au milieu de terrain. L’international algérien a finalement fait son entré dix minutes après le début de la seconde période en remplacement de Bruno. Après son entrée, son équipe était déjà menée par trois buts à un et il n’a pas réussi à renverser le cours du match. En tout cas, Sofiane Hanni a maintenant débuté les choses sérieuses et pense déjà à son prochain match. Il devrait continuer la préparation avec le reste de son équipe en attendant le match de la Supercoupe le 22 juillet. Le milieu de terrain des Verts a en tout cas affiché une très bonne forme lors de cette rencontre et a donné de la satisfaction à son coach. D’ailleurs, René Weiler compte beaucoup sur son poulain et le met dans ses plans pour la prochaine saison.
M. K.