Schalke04 veut Boudebouz

Publié le : 30 Mai 2017

Une nouvelle piste intéressante pour Ryad Boudebouz, qui est suivi de près par le club évoluant en Bundesliga, Schalke04.

A l’approche du mercato d’intersaison, les courtisans se font nombreux pour le milieu international algérien de Montpellier. Ayant obtenu un bon de sortie de la part de la direction du MHSC, Ryad Boudebouz ne compte pas s’éterniser et veut changer d’air dès cet été. Ce dernier est courtisé par de grands clubs européens. Après Lyon, Newcastle ou encore Valence, il attire l’attention de clubs allemands. Selon, Football365, le milieu de terrain des Verts serait la priorité de Schalke 04, où évolue déjà Nabil Bentaleb. Ryad Boudebouz a été l’auteur cette année de la meilleure saison de sa carrière. Il a battu ses records personnels et s’est imposé comme étant l’un des meilleurs joueurs à son poste en Ligue 1. Ce dernier a été l’auteur de 11 buts et a délivré 9 passes décisives, il a d’ailleurs aidé son équipe à se maintenir en première division. C’est donc logique qu’après une très belle saison, l’international algérien intéresse quelques grands clubs. Cependant, pour le moment, aucun ne correspond encore à ses exigences. Comme nous l’avions annoncé sur ces mêmes colonnes, Ryad Boudebouz est intéressé par un départ certes, mais pas pour n’importe quel club. Ce dernier veut rejoindre une équipe qui lui donnera la chance de jouer les premiers rôles mais surtout qui participera à la prochaine édition de la Ligue des champions. A 27 ans, le milieu de terrain des Verts ne veut pas passer une autre saison à regarder les compétitions européennes à la télévision. Ainsi, son principal objectif est de participer à la C1. Pour le moment aucun club n’a fait part de son intérêt officiellement pour lui permettre de jouer cette compétition courtisée par tous. Il faut dire que Schalke 04 a été l’auteur d’une saison décevante. Les premiers matchs ont été catastrophique et le club évoluant en Bundesliga a enchaîné les défaites. Ce n’est que lors de la seconde moitié de la saison, que Schalke 04 a retrouvé un bon niveau grâce notamment à un très bon Nabil Bentaleb qui n’a pas tardé à s’imposer en tant que titulaire indiscutable. La formation allemande a ainsi fini 10e de la Bundesliga et avec seulement 43 points, une place qui ne lui permet pas de se qualifier aux différentes compétitions européennes. Ainsi, Schalke 04 aura du mal à convaincre l’international algérien afin de lui faire signer un contrat.

Le prix fixé dissuade les courtisans

L’ayant acquis pour seulement 1,7 millions d’euros, la direction de Montpellier compte remplir ses caisses grâce au prochain transfert de l’international algérien. Comme tout le monde le sait, le président du MHSC, Louis Nicollin, a ouvert la porte à Ryad Boudebouz et le laisse libre de partir lors du prochain mercato et cela même s’il lui reste encore deux ans de contrat. Le boss du club français évoluant en Ligue 1 sait très bien qu’il ne pourra pas retenir son poulain indéfiniment et ne veut pas le garder contre son gré. Cependant, le prix fixé par la direction du MHSC semble être trop élevé et dissuade les courtisans. Comme nous l’avions annoncé, Montpellier a fixé le prix de Ryad Boudebouz à 15 millions d’euros et n’engagera les négociations que si un club est prêt à mettre cette somme. Des clubs à l’image de l’Olympique Lyonnais avait fait part de leur intérêt, mais n’ont finalement pas engagé les négociations après avoir pris connaissance du prix fixé. Ainsi, Ryad Boudebouz devra se montrer patient avant qu’un club ne mette la somme qu’il faut afin de convaincre le président de Montpellier.

M. K.

Le LOSC s’intéresse à Bensebaïni

Le défenseur international algérien de Rennes, Ramy Bensebaïni, serait courtisé par Lille qui compterait même casser sa tirelire pour s’attacher ses services lors du prochain mercato.

Selon de nombreuses rumeurs, le jeune défenseur des Verts n’aurait pas laissé le staff technique lillois indifférent. Le LOSC voudrait s’attacher ses services lors du prochain mercato d’intersaison. Pour la formation française, il est nécessaire de renforcer son compartiment défensif surtout après une saison moyenne ou elle a fini à la 11e place du championnat. Lille penserait ainsi à Ramy Bensebaïni. Il faut dire que ce dernier a été l’auteur d’une belle saison avec Rennes. Il s’est vite imposé en tant que titulaire indiscutable et son coach, Christian Gourcuff, compte beaucoup sur lui et a fait de lui en peu de temps un des piliers de sa formation. La raison pour laquelle il ne devrait pas le lâcher lors du prochain mercato. Le Stade Rennais a fini la saison à la 9e place et vise une place qualificative aux compétitions européennes lors du prochain exercice. L’ex-sélectionneur national ne compte pas lâcher ses meilleurs éléments pour le moment. Il faut dire que Ramy Bensebaïni a fait une très belle saison et commence à s’imposer au sein de la Ligue 1, ce qui fait que l’intérêt de Rennes n’est pas étonnant. Toujours selon les mêmes rumeurs de la presse française, Lille serait prête à offrir jusqu’à 10 millions d’euros afin de convaincre Rennes de se séparer de lui lors du prochain mercato. Reste à savoir si cette offre est sérieuse et si Rennes sera prêt à engager les négociations. Pour le moment le club français évoluant en Ligue 1, n’a encore rien dévoilé officiellement. Il est d’ailleurs peu probable que Ramy Bensebaïni quitte Rennes lors du prochain mercato. Ce dernier est à la recherche de stabilité et semble vouloir continuer au sein de son club maintenant qu’il a gagné sa place de titulaire.

M. K.

Ghoulam : «Une belle victoire pour le deuxième jour de Ramadhan»

Naples a fini la saison sur une bonne note, après avoir arraché une victoire sur le score de quatre buts à deux sur le terrain de la Sampdoria. Le défenseur international algérien, Faouzi Ghoulam, a envoyé un message sur twitter : « Dernière journée du championnat. Merci aux supporters à mes coéquipiers pour cette seconde journée de Ramadhan et pour la victoire.»

Antar Yahia félicite son équipe pour le maintien

L’ex-international algérien et manager général de l’US Orléans s’est exprimé sur twitter, faisant ainsi part de sa joie après que son équipe eut assuré son maintien en Ligue 2 : « Bravo à notre équipe US Orléans, pour ce maintien si difficilement obtenu. Bravo aux joueurs dont je suis fier.» Il faut dire que Karim Ziani et ses coéquipiers ont dû attendre jusqu’au match barrage pour assurer le maintien. Ainsi l’US Orléans évoluera en Domino’s Ligue 2 lors de la prochaine saison.

Alcaraz préoccupé par le niveau des gardiens de but

Quelques jours avant l’entame du stage de l’EN, le nouveau sélectionneur national Lucas Alcaraz est préoccupé par le niveau des gardiens de but qui seront retenus  dans la liste des 23. En effet, selon une source fiable, l’ex-coach de Granada n’a pas été convaincu par le rendement des  portiers actuels susceptibles d’être convoqués pour les deux matches au menu contre, respectivement, la Guinée et le Togo. Le gardien Mbolhi manque terriblement de temps de jeu puisque depuis la dernière CAN il n’a pas joué un seul match officiel, une situation qui  se répète à chaque fois  pour le keeper du Stade Rennais. Le nouveau sélectionneur qui a rencontré Mbolhi   lors de sa tournée européenne lui a  fait comprendre  qu’il a besoin au futur d’un gardien compétitif pour assurer les bois de l’EN. De son côté, le gardien Asselah n’est pas serein à cause de la situation de son équipe au classement de la Ligue 1 Mobilis. Le portier de la JSK alterne le bon et le moins bon, Cette irrégularité dans les performances  ne rassure pas beaucoup le driver espagnol. Quant à Rahmani  qui vient de participer avec la sélection U23 aux Jeux de la Solidarité Islamique à Bakou, il doit faire attention à son poids car  on voit bien qu’il a énormément de difficultés  sur les balles aériennes, même s’il est bon sur sa ligne de but. Certes, il gagné  en confiance avec le MOB  dans l’édition précédente de la coupe de la CAF, mais il manque encore d’expérience sur le plan international.

K. H.