Le milieu de terrain international algérien de Bologne, Saphir Taïder, ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir en Italie. Il se pourrait bien qu’il découvre la Premier League cette saison puisque Watford semble fortement intéressée.
Auteur d’une belle saison avec Bologne, l’ancien joueur de l’Inter Milan ne sait pas ce qui l’attend pour le moment car son équipe actuelle n’a toujours pas levé son option d’achat de l’Inter. Maintenant, il est clair que cette temporisation risque de ne pas arranger les choses du joueur qui ne veut pas rester dans l’incertitude pour la suite du parcours. Heureusement, après plusieurs années au Calcio, le joueur a une belle cote auprès des équipes et après la Fiorentina qui s’est intéressée à son profil, une autre formation de Premier League s’est penchée sur son cas. Il s’agit de Watford. L’équipe où a évolué il n’y a pas si longtemps Adlène Guedioura aurait fait du recrutement de l’Algérien une des priorités pour la saison prochaine comme le rapport Tutto Mercato Web. D’ailleurs, le club suivrait de près l’évolution de son dossier et serait prêt à passer à l’attaque pour essayer de l’engager. Après une belle saison, les Hornets aimeraient donc signer l’Algérien pour la saison prochaine. Une somme de 5M€ est évoquée par la presse italienne pour convaincre l’Inter d’accepter l’offre.
Bologne n’a pas bougé
On pourrait croire que Taïder serait bien mieux s’il continue son aventure à Bologne puisqu’il a ses repères et a un entraîneur qui lui fait une grande confiance. Cependant, son équipe actuelle n’a pas encore bougé dans le dossier et n’a formulé aucune offre pour l’acquisition définitive du joueur. Dernièrement, lorsqu’on évoquait le dossier, la presse locale assurait que les dirigeants de Bologne faisaient de Taïder une priorité absolue afin de le prolonger, surtout que Donadoni en fait un leader.
Southampton
Difficile d’évoquer l’intérêt de Watford pour Taïder sans penser à l’aventure ultra courte et jamais officielle de Taïder en Premier League. C’est vrai que ça remonte à longtemps et le joueur n’avait joué aucune rencontre lorsqu’il avait été prêté à Southampton par l’Inter. Cependant les choses ont changé depuis et le joueur pourrait donc de nouveau découvrir la Premier League en faisant le nécessaire pour essayer de s’y imposer et démontrer que l’épisode des Saints n’était qu’un mauvais souvenir. En tout cas, les choses commencent à bouger autour de Taïder qui reste une très belle affaire à saisir sur le marché des transferts surtout qu’elle ne coûtera pas vraiment beaucoup. De son côté, le joueur pourrait découvrir un nouveau challenge et quitter le championnat italien où il s’est fait un nom.
I. Z.
Belfodil pas intéressé par Trabzonspor
Dans notre édition d’hier, on faisait savoir le club turc avait les yeux rivés sur l’attaquant du Standard, Ishak Belfodil. Cependant, ce n’est pas réciproque. Explications.
Ishak Belfodil s’est refait la cerise en Belgique après avoir traversé une longue disette. Un des meilleurs buteurs de l’équipe, il a failli emmener son club en coupe d’Europe mais finalement, ça ne s’est pas fait. Ce n’est pas une surprise, le joueur est sur la liste des départs et même ses dirigeants s’en sont fait une raison. D’ailleurs, des prétendants, il y en a et l’équipe de Trabzonspor figure en bonne position. Dans notre édition d’hier, on évoquait l’intérêt de l’équipe turque pour le joueur et du fait qu’elle voulait un coup de pouce de la part de Medjani pour le convaincre de rejoindre la Süper Lig. Cependant, il n’en sera finalement rien et pour cause, Belfodil n’est pas vraiment chaud pour rejoindre Trabzonspor à en croire la Dernière Heure qui assure que le joueur ne veut pas aller au sein de l’équipe de Medjani. C’est donc une piste écartée par l’ancien Lyonnais qui n’entend pas signer au sein de cette équipe.
Coupe d’Europe
Toujours selon les informations de la DH, l’international algérien a des objectifs bien précis pour la saison prochaine et il souhaite rejoindre une équipe qui dispute une compétition européenne l’année prochaine, ce qui n’est pas le cas de Trabzonspor qui ne s’est qualifiée pour aucune compétition pour le prochain exercice. D’ailleurs, c’est l’un des paramètres qui ont fait que le joueur a décidé de ne pas donner suite aux sollicitations du club en question.
En Belgique lundi
Toujours selon la même source, on apprend également que le joueur sera en Belgique dès lundi pour passer la visite médicale préalable à la reprise des entraînements pour la nouvelle saison. Cela est une procédure tout à fait normale mais ça ne veut aucunement dire que le joueur va rester puisqu’il attend la bonne offre pour aller voir ailleurs. De toute façon, Belfodil reste l’une des belles affaires qu’il faudra saisir pour les équipes intéressées. Pour rappel durant le mercato hivernal, le joueur était à deux cheveux de rejoindre Everton mais malheureusement, les choses ne se sont pas faites pour on ne sait quelle raison. Belfodil va donc se relancer dans une autre équipe la saison prochaine. À moins que…
I. Z.
Abdullah Avcı : «Ghilas nous intéresse, mais on n’a pas fait d’offre»
Comme rapporté dans notre édition d’hier, l’ex-international, Nabil Ghilas, est fortement convoité en Turquie puisque son passage à Gaziantep Sport a été une totale réussite. D’ailleurs, hier, on faisait savoir que l’équipe de Başakşehir était fortement intéressée par les services du joueur en prévision de la saison prochaine. La presse locale en parle encore et cette fois, c’est l’entraîneur de l’équipe de Başakşehir qui le dit clairement. Son équipe est effectivement intéressée par la venue de l’international algérien mais pour le moment, il n’y a absolument rien d’officiel entre les deux parties. Interrogé par les médias locaux, Abdullah Avci a fait savoir : «Oui, nous connaissons Nabil Ghilas qui a joué avec Gaziantep Sport. Il a été présenté comme le nouveau Benzema. C’est un joueur de qualité et oui, il nous intéresse. Cependant, pour le moment, on n’a pas encore fait d’offre pour le joueur. Il n’y a rien.» Le coach turc confirme donc l’intérêt qu’il porte pour le joueur et espère bien pouvoir avancer dans le dossier du joueur.
D’autres équipes sont intéressées par le joueur
Toujours selon les informations de la presse locale, on apprend aussi que Başakşehir n’est pas la seule équipe intéressée par l’ancien international. En effet, d’autres équipes seraient également sur le coup comme le signale le site Spor qui assure que Konyaspor et Bursaspor sont également sur le coup pour essayer de s’offrir le joueur qui appartient toujours à Porto et qui a été prêté par son équipe à la formation turque.
I. Z.
Attal au Real Betis ?
D’après les informations de la presse espagnole et notamment El Desmarque, on apprend que le jeune latéral droit du PAC et nouvel international algérien, Youcef Attal serait tout proche de s’engager avec le Betis Séville en prévision de la saison prochaine. D’ailleurs la source en question ainsi qu’Estadio Deportivo assurent qu’un accord existe entre les deux clubs, à savoir le Bétis et le Paradou pour le transfert du joueur. Cependant, à l’heure actuelle, le joueur n’aurait rien signé du tout et cela fait que les choses ne sont pas encore officialisées pour autant. Attal sort d’une très belle saison avec le Paradou et a réussi l’accession en Ligue 1 Mobilis. Il a également réussi à fêter sa première sélection en équipe nationale et il a brillé face à la formation du Togo dimanche dernier. Il y a quelque temps, le joueur était parti effectuer des essais qui s’étaient avérés concluants et à partir de là, le joueur a de très fortes chances de partir signer en Europe surtout que d’après la presse locale, d’autres formations seraient intéressées par les services de ce jeune qui monte.
I. Z.