Arab : « Le plus dur reste à faire »

Publié le : 23 Décembre 2025

Au coup de sifflet de la fin de la rencontre de vendredi dernier opposant l’ESS à la JSK, la joie était perceptible sur tous les visages dans le camp ententiste. Et comment ne pas l’être puisque le onze de l’Aigle Noir venait de renouer avec le succès en championnat après une longue période de disette. 

 

Une victoire qui va à coup sûr faire beaucoup de bien au groupe dirigé par le coach Milutin Sredojevic en vue de la suite du parcours. Joueurs, staff technique, dirigeants et supporters, tous affichaient le sourire et une certaine confiance retrouvée. Le directeur sportif Azzedine Arab dira : « C’est une victoire importante, d’autant plus qu’elle intervient devant un adversaire qui n’est pas à présenter et qui est venu à Sétif avec la ferme intention de se racheter de sa dernière sortie prématurée de la Coupe d’Algérie. On savait que notre tâche n’allait pas être facile et il fallait donc sortir un grand match. C’est ce qu’ont fait les joueurs, dont je tiens à féliciter pour cette victoire, tout comme le staff technique qui est en train de faire un grand travail.’’

 

Et d’ajouter : ‘'Il faudra garder les pieds sur terre. Ce n’est qu’un début. Il reste encore un long et difficile parcours. Nous devons par conséquent rester concentrés et vigilants. Le moindre faux pas peut tout remettre en cause.’’ Poursuivant son analyse sur la nouvelle situation de son équipe qui peinait au début de la saison à enchaîner deux bons résultats positifs, le responsable du club phare des Hauts Plateaux est persuadé qu’avec le travail et le sérieux, l’ESS parviendra à revenir au premier plan : ‘'Lorsque je suis venu, je me suis fixé comme objectif de redonner à notre club la place qui lui sied, celle d’une équipe qui joue les premiers rôles et gagner pourquoi pas les titres. On est sur le bon chemin. Seulement, il faudra encore patienter et poursuivre le travail que nous avons entamé il y a quelques mois. ‘’

 

« Le mercato, on y pense mais… »


Il faut dire en effet que la victoire obtenue devant la JSK qui s’ajoute à celles réalisées quelques jours avant en Coupe d’Algérie face au CRBBT et à l'USBD a redonné l’espoir aux supporters de voir leur équipe rebondir de plus belle en vue de la seconde moitié de la saison, eux qui ont envahi vendredi dernier les gradins du stade du 8-Mai-1945 de Sétif à l’occasion du classique contre la JSK comme ils ne l’ont pas fait depuis un bout de temps déjà. Et pour aller jusqu’au bout, Arab et ses proches collaborateurs, en concertation avec le technicien serbe, sont en train de mettre en place une stratégie en vue du prochain mercato avec l’objectif de renforcer le groupe en place par de bons éléments pouvant apporter un plus à l’équipe.

 

 ‘'Pour le moment, notre grande priorité, c’est de tenter de finir en beauté la première phase de la saison. Il nous reste trois matches difficiles face à des équipes et non des moindres (CRB, MCA et PAC, ndlr). Des matches que nous allons tenter de bien négocier et d'empocher le maximum de points. Pour ce qui est du mercato, on a assez de temps pour dénicher des joueurs pouvant donner un plus à notre équipe en vue de la suite de la saison. Nous sommes en train d’étudier plusieurs pistes. On tranchera sur la question au moment opportun », a-t-il conclu.
F. R.