MCO : la nouvelle stratégie de Guennad

Publié le : 23 Décembre 2025

Après que Hadjioui a hérité de la présidence de Hyproc, le nouveau patron au pavillon Napoli du Village méditerranéen veut donner une nouvelle énergie au sein du club. 

 

Il a en effet fallu un laps de temps relativement court à Hichem Guennad pour se signaler au niveau de l’administration du Mouloudia d’Oran comme directeur général avant qu'il accède directement au poste du PCA à la suite d’une décision mûrement réfléchie par le P-DG de Hyproc, Adil Cherouati. Depuis, le nouveau président du conseil d’administration est en train de ratisser large, alignant travail administratif et sportif. Voulant construire une direction à sa guise, le dirigeant en question a déjà mis en place une commission de sponsoring qui a porté ses fruits quelques semaines seulement après son installation avec la venue de l’opérateur téléphonique Ooredoo. D’autres sponsors, selon nos sources, se bousculent au portillon, dont la signature du contrat sera rendue publique au moment opportun. D’autres désignations devront avoir lieu dans les jours à venir pour compléter le nouvel organigramme envisagé par le nouveau président du conseil d’administration.  

Travail en collaboration avec Chérif El Ouazzani


Depuis l’accession de Hichem Guennad à la tête du club, le directeur sportif, Chérif El Ouazzani, bénéficie des pleins pouvoirs sur le plan sportif. En effet, les deux personnes sont en train de multiplier les réunions afin de préparer le mercato hivernal et évoquer la situation actuelle de l’équipe première. La première décision prise par les deux personnes est de mener l’opération de recrutement en catimini. Chérif El Ouazzani, qui est en train de recevoir des dizaines de propositions de joueurs de postes différents, étudie ces profils en étroite collaboration avec Hichem Guennad.

 

Les deux personnes font en sorte que l’information ne circule pas avant l’heure. Ce n’est que lorsqu’on arrive à finaliser avec les joueurs susceptibles de porter le maillot du Mouloudia d’Oran qu’on devra les présenter au grand public. Selon les bruits qui courent du côté du Village méditerranéen, la direction du Mouloudia est en train de préparer un grand coup en matière de recrutement cet hiver avec la venue de joueurs avec une valeur marchande intéressante.

 

Aucune information fiable ne circule pour le moment concernant l’identité, encore moins le poste des joueurs ciblés par la direction du club. Les supporters des Rouge et Blanc, impatients de connaître la stratégie de travail du duo Guennad-Chérif El Ouazzani, doivent faire preuve de plus de patience afin de découvrir d’une manière officielle les éléments que le club va devoir engager cet hiver, qui apparemment s’annonce très chaud. 
A. L.