ASAM-USMA : pour un réveil avant le grand derby

Publié le : 16 Février 2020

Les Rouge et Noir seront appelés à provoquer le déclic cet après-midi face à l’ASAM. Ce sera important de renouer avec la victoire avant le grand derby algérois qui les opposera à leur éternel rival, le MCA, samedi prochain.

 

La formation usmiste traverse un passage à vide terrible en enchaînant cinq contre-performances. Ayant déjà deux objectifs perdus après son élimination en Ligue des champions africaine et en coupe d’Algérie, il ne lui reste désormais que le championnat national pour espérer sauver la saison ; elle aura pour mission de terminer au moins sur le podium, synonyme d’une participation continentale lors du prochain exercice. Ainsi, le match d’aujourd’hui qui l’opposera à l’AS Aïn M’lila revêt un cachet très important car la victoire est impérative, non seulement pour espérer faire un bond au tableau, mais surtout provoquer le déclic tant attendu. La victoire de cet après-midi est d’autant impérative qu’elle sera très importante sur le plan psychologique des joueurs avant le derby algérois face au MCA. Cce qui va leur permettre de préparer le grand et important rendez-vous de samedi dans la sérénité, mais aussi avec un moral gonflé à bloc. Bien qu’ils soient abattus par les deux mauvais résultats enregistrés, notamment l’élimination en coupe d’Algérie face à l’ASMO, les protégés de Billel Dziri sont conscients de leurs responsabilités et surtout déterminés à revenir d’Ain M’lila avec les précieux 3 points.

 

Méfiance, l’ASAM n’a jamais perdu à domicile en championnat

Si l’on jette un coup d’œil sur le parcours de l’AS Aïn M’lila en championnat, on constate que cette équipe n’a pas concédé la moindre défaite dans son stade Zoubir-Zelifi. Sur les 8 matchs qu’elle a disputés, elle a réalisé 5 victoires et 3 nuls ; ce qui prouve que c’est une équipe très coriace dans son antre, en dépit de la dernière défaite concédée face au CABBA en coupe d’Algérie sur le score de 3 buts à 1. Aussi, la bande à Bougherara renferme de très bons joueurs, notamment les expérimentés Boultif, Tiaïba, Bitam ou encore Dahar. Ce sera donc un adversaire à prendre très au sérieux ; les coéquipiers de Koudri devront décupler leurs efforts s’ils veulent s’imposer à Ain M’lila et revenir ainsi avec les 3 points.

  1. S.

La suite des articles de l’USMA dans la version papier de Compétition