CRB 3 - ESM 2 : une "remontada" de folie !

Publié le : 20 Avril 2025

Il ne fallait surtout pas zapper cette rencontre entre le CRB et l’ESM. C’est la fin de match la plus excitante qu’il y a eue depuis l’entame de la saison sportive et le Chabab qui s’est offert une remontada exceptionnelle pour l’emporter sur le score de trois buts à deux dans un scénario que personne n’attendait. Plus que jamais, la course pour le titre se poursuit pour les Belouizdadis.

Ceux qui s’attendaient à une simple formalité pour ce CR Belouizdad – ES Mostaganem n’y connaissent absolument rien du tout et le déroulement de la rencontre l’a prouvé puisque les Rouge et Blanc ont souffert du début à la fin de la rencontre face à un adversaire de très grande qualité qui a tout bonnement causé énormément de difficultés aux Belouizdadis. Les Rouge et Blanc ont été menés à deux reprises avec ce doublé de Hitala qui a cru offrir à son équipe les trois points de la victoire. Cependant, c’était mal connaître la capacité de réaction des Belouizdadis. A la 85e minute, les Rouge et Blanc étaient menés par deux buts d’écart mais c’est là qu’a débuté un autre match puisqu’en l’espace de deux minutes, Keddad et ses camarades sont revenus dans la partie pour finalement relancer le suspense et aller chercher une victoire inespérée. Une remontada exceptionnelle puisque c’est arrivé dans les dernières minutes de la rencontre. D’ailleurs, on comprend mieux la joie des joueurs puisque personne ne s’attendait à voir le score évoluer de la sorte au vu de ce qui s’est passé durant 85 minutes.

 

La course au titre s’enflamme

Il faut dire que le MCA a mis une certaine pression en allant s’imposer à Biskra et les joueurs du Chabab étaient au courant de la victoire du leader. D’ailleurs, on peut dire que cela les a réveillés et les a poussés à donner tout ce qu’ils avaient pour revenir dans la rencontre et aller chercher cette victoire qui vaudra son pesant d’or dans le décompte final pour le titre. D’ailleurs, la course pour le championnat s’enflamme puisque chaque équipe a frappé de son côté et s’est maintenue à l’emporter. Ça va être comme ça jusqu’à la confrontation directe entre le CRB et le MCA.

 

Ramovic l’a encore fait

Difficile de passer sans revenir sur ce qu’a fait le coach et le fait qu’il ait réussi à apporter des changements décisifs. Hamroune que l’Allemand a lancé en début de seconde période a été le sauveur providentiel du CRB au cours de ce match en marquant le 3e but de son équipe. Sans oublier également les joueurs qui sont entrés en cours de jeu comme Chaâbi qui a contribué à sa manière. Le coach a encore une fois bien lu le jeu, a gueulé dans le vestiaire et le résultat, c’est un succès de prestige mais aussi et, surtout, une victoire qui montre l’état d’esprit irréprochable du Chabab au cours de cette seconde moitié de saison.

I. Z.

 

Stade : Nelson-Mandela de Baraki (Alger)

 

Buts :

ESM : Hitala (37’, 79’)

CRB : Mahious (86’, 88’), Hamroune (90’+6)

 

CRB :

Zeghba

Benyada

Khacef

Keddad

Laouafi

Boukarchaoui

Benguit

Selmi (Chaâbi 75’)

Mayo (Hamroune 46’)

Meziane (Boussouf 75’)

Mahious

Ent. : Ramovic

 

ESM 

Ouabdi

Tamimi Chouari 72’)

Benamar

Benlamri

Zeghnou

Aoudjane (Hamri 63’)

Ezzemani

Hitala (Belkhadem 90+1’)

Embarek (Bibi 90+1’)

Bouguettaya (Siam 72’)

Meddah

Ent. : Leknaoui

 

Affluence : match à huis clos

Temps : bon

Pelouse en bon état

Arbitrage de M. Belhachemi assisté de Cherif Zaâtri et Bouriah

 

Averts :

 

ESM : Bouguettaya( 27’), Ouabdi (69’)

CRB : Hamroun (69e), Boukarchaoui (90’)

 

Expulsion : Hamroun (90e+6)