USB 0 - MCA 1 : Ghezala remet le Mouloudia debout

Publié le : 20 Avril 2025

Quand les attaquants butent sur la défense ou ratent l’immanquable, un défenseur peut surgir pour débloquer la situation. À Biskra, c’est Ayoub Ghezala, capitaine d’équipe à l’occasion, qui a endossé le costume de sauveur. Sa tête piquée a offert une victoire précieuse au MCA dans une rencontre accrochée.

Le Mouloudia d’Alger a connu un début de match timide face à une formation de l’US Biskra bien regroupée en bloc bas, misant essentiellement sur les contres. Après les vingt premières minutes, le Doyen a progressivement pris le contrôle du milieu de terrain, avec une meilleure maîtrise collective et une possession plus affirmée. Cependant, cette domination est restée stérile malgré quelques situations intéressantes. À la 24e minute, sur un centre de Draoui repris de la tête par Bouras, le ballon revient sur Zougrana dont la tentative passe à côté. À la 32e, Bangoura remise dans l’axe pour Zougrana, qui envoie encore une frappe hors cadre. La plus grosse occasion intervient dans le temps additionnel quand sur un ballon mal dégagé, Menezla se retrouve en bonne position mais manque complètement sa reprise. Juste avant cette action, aMerzougui est légèrement bousculé dans la surface par Lakhdari. Les Mouloudéens réclament un penalty, mais après recours à la VAR, l’arbitre Ghouti décide de ne pas siffler. C’est sur ce score de 0-0 que les deux équipes rentrent aux vestiaires.

Malgré quelques opportunités durant le premier half, le MCA devait montrer plus d’efficacité offensive en seconde période pour concrétiser sa domination et, ainsi, espérer ramener un résultat positif de Biskra. Dès la reprise, le Mouloudia montre plus d’intentions offensives. À la 48e minute, Ghezala, digne capitaine en l’absence d’Abdellaoui, ouvre le score d’une tête piquée sur un corner botté par Helaimia. Ce but libère les Mouloudéens, qui accentuent leur pression. À la 54e, Bangoura intercepte un ballon, lance Merzougui qui ne parvient pas à conclure. Une minute plus tard, Mellala sauve son équipe en chipant le ballon à Bangoura, bien servi par Merzougui. À la 62e, Merzougui rate l’immanquable après une belle action orchestrée par Bouras et Bangoura. À la 68e, Zerrari est sanctionné d’un carton jaune après recours à la VAR, sans que cela entraîne une expulsion. Les Biskris peinent à réagir, ne se procurant qu’une seule occasion par Saiko à la 85e, qui met au-dessus. Ghezala et Lakhdari s’échauffent, mais l’arbitre calme le jeu avec deux cartons jaunes. À la 90’+2, Bangoura est bousculé dans la surface, mais la VAR ne signale rien. Malgré six minutes de temps additionnel, le score reste inchangé. Le MCA s’impose avec maîtrise et solidarité, face à une équipe locale accrocheuse. Un succès important pour les Mouloudéens, qui retrouvent le sourire et conforte sa position de leader.

A. Z.

 

Stade du 18-Février (Biskra)

But :

Ghezala (48’)

 

 

USB : Mellala, Omrani, Bourahla, Dadach (Medane 76’), Bouziane, Saad, Saiko, Khoualed, Lakhdari, Saidi (Zerrari 65’), Salhi.

Ent : Bougherara

 

MCA : Moussaoui, Helaimia, Menezla, Ghezala, Hamidi, Benkhemassa, Bouras, Draoui, Zougrana (Boussaid 72’), Merzougui (Ouattara 72’), Bangoura.

Ent : Ben Yahia

 

Terrain praticable, temps ensoleillé, affluence nombreuse, arbitrage de M. Ghouti, assisté de M.M. Tamrabet et Aouina. La VAR : M. Gamouh, assisté de M. Bouzit.

 

Averts :

MCA : Zougrana (29’), Ghezala (82’), Ouattara (90’)

USB : Khoualed (45’, Bourahla (46’+1), Zerrari (66’) Bouziane (78’), Lakhdari (82’)